-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Galerie de Lexou

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message 

Galerie de Lexou - Page 2 Empty
Galerie de Lexou



Bon ben voilà je me lance dans la création de ma galerie moi aussi :)

J'ai décidé de mettre que mes décents les plus récents dont j'étais le plus fière, mais bon tant mieux pour vous, ça vous fait moins de spoiler à dérouler ^_^

Magicienne:

Demoiselle cerfs:

Fille au kimono:

Chibi zombie :

Punk girl:

Princesse mélancolique:


Sirène:

Provençale
Galerie de Lexou - Page 2 20160518
Matériel : Aquarelle (et critérium pour le clean)
Alors ici vous avez un dessin un peu particulier qui me tiens pas mal à cœur. Il s'agit du dessin que j'ai offert à ma grand mère à noël. Et qui, comme vous avez pu le constater parce que c'est très subtile : aime beaucoup la Provence et tout ce qui attrait à la culture provençale. (Je suis originaire du Var si vous vous posez des questions x) ). Donc j'ai pensé à ce dessin, qui est probablement un de mes plus aboutis en terme de composition de décor etc. Malheureusement je n'ai qu'une photo car je l'ai fini chez mes parents en décembre dernier et n'ai donc pas pu le scanner (et malheureusement la cadre mange un peu de mes feuilles d'oliviers).

J'ai utilisé BEAUCOUP de références pour ce dessin, (pour faire des branches d'olivier réalistes, pour la tenue, pour les motif de la jupe, pour le décor .. etc (Je n'ai rien copié exactement ).

Comme ça vous voyez aussi ce que je fait avec de l'aquarelle :)
Lexou

Lexou

Messages : 350
Date d'inscription : 24/04/2016

https://www.instagram.com/lexou_chan/

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires

Galerie de Lexou :: Commentaires

Lya Mgtt

Message Mar 24 Mai 2016 - 16:20 par Lya Mgtt

C'est juste MA-GNI-FI-QUE ! Je suis fan de tes colos, elles sont sublimes :) Ton univers est très doux j'adore !

Revenir en haut Aller en bas

Lexou

Message Mar 3 Mai 2016 - 22:04 par Lexou

Moi j'ai longtemps travaillé sur du bristol canson (plus facile à se procurer). Et oui les feutres ça coûte cher, c'est une collection qui se construit sur le long terme!

Revenir en haut Aller en bas

Loukaï

Message Mar 3 Mai 2016 - 21:57 par Loukaï

Oui, vu comme ça, c'est possible.

Arf, faudra que je fasse ça, moi aussi. Acheter plusieurs teintes de la même couleur... Quand je pourrais. -~- En tout cas, ta technique a l'air super. Si un jour j'ai le papier adéquat je tenterai.

Revenir en haut Aller en bas

Lexou

Message Mar 3 Mai 2016 - 19:10 par Lexou

Je crois que ce sont des vaguelettes en effet ! En tout cas tes traits rouges montrent à quel point mon horizon n'est pas droit, et que c'est super bizarre que l'eau s'arrête juste au niveau du rocher. Du coup je pense que c'est l'ensemble de ces différents facteurs qui te donne cette impression bizarre !

Pour ce qui est du papier, le tiens c'est su spécial feutre (layout) non ? Moi aussi j'ai commencé avec ce papier mais je ne l'aime pas du tout ! Malheureusement c'est celui que tout le monde conseille en magasin de beaux art, mais il sature beaucoup trop vite ! (Après c'est le papier qui économise et prolonge le plus la durée de vie de tes feutres, ça je le lui accorde). Pour ce qui est des couleurs, moi plutôt que d'acheter des couleurs que j'avais pas, j'achetais par paquet de 2/3 feutres avec des couleurs qui se suivaient. Pour justement pouvoir faire des dégradés. par exemple plutôt que d'acheter un jaune un marron et un vert, j'achetais 3 verts : un clair un moyen et un un peu plus foncé dans les même teintes. Et une autre fois j'achetais 2 ou 3 marrons ... etc

Revenir en haut Aller en bas

Loukaï

Message Mar 3 Mai 2016 - 18:11 par Loukaï

J'ai tracé des lignes pour que ça soit plus simple à comprendre.
Ou alors c'est juste l'eau qui entoure le rocher...:
*

Ha oui, je vois ! Personnellement, j'aurais du mal à avoir ce rendu. Mes teintes sont trop espacées. J e n'ai que les teintes de gris qui sont proches. Et se sont également mes seuls copic. Les autres sont des graph'it. Du coup je dois encore m'acheter les mines pinceaux pour ceux-là... Et puis mon papier est vraiment trop fin, je ne l'aime pas. Il absorbe seulement deux ou trois, voir quatre couches avant de saturer...

Revenir en haut Aller en bas

Lexou

Message Mar 3 Mai 2016 - 11:56 par Lexou

Piwi : Merci ! Oui j'aime bien utiliser plusieurs techniques sur un même dessin ! Ca permet d'utiliser le meilleurs de chacune d'entre elle et qu'un type de matériel ne prenne pas la poussière dans mes placards ^_^ Je suis contente si on reconnait mon style à travers mes colos !

Loukaï : Merci !! Pour les copics ça fait maintenant quelque chose comme 4 /5 ans que je les utilise, j'ai eu le temps de pratiquer ! Et Oui pour la fille en kimono c'est bien des fleur de cerisier que j'ai essayé de reproduire :)
Par contre j'ai pas compris ta remarque sur la sirène .... Tu peut essayer d'expliquer plus précisément ou d'une autre manière ?
Pour ce qui est du mélange de couleurs, je vais garder l'idée de Kumo sous le coude et faire un tuto parce que en y réfléchissant j'ai pleins de choses à dire. Pour bien fondre les couleurs (en quelques mots) je superpose les couleurs et je travaille avec pleins de nuances proches. En gros je pose ma couleur de base la plus claire, j'ajoute une ombre légèrement plus foncée, puis je repasse la plus claire ... et ainsi de suite avec des teintes de plus en plus foncées. J'utilise en général entre 4 et 6 couleurs de feutres rien que pour la peau. La nature du papier joue aussi (il vaut mieux un papier un peu épais mais très lisse type bristol pour que les couleurs se fondent bien. Perso j'utilise le BK de chez Deleter), ainsi que la mine du feutre (mines pinceaux :*o*: )

Kumo
: Je note ! Je pensais pas en faire au début vu qu'il semblait y avoir plus de gens en numérique ou à l'aquarelle, mais vu qu'il y a des gens intéresses je vais creuser l'idée ^^

Revenir en haut Aller en bas

Rumeen

Message Mar 3 Mai 2016 - 7:44 par Rumeen

Ca mériterai un ptit tuto moi je dis *fais un clin d'oeil à Lexou* ^_^

Revenir en haut Aller en bas

Loukaï

Message Mar 3 Mai 2016 - 7:36 par Loukaï

Tu maîtrise vraiment bien les copic ! Les dégradés sont très beaux et les couleurs bien assorties. Ma préférée, c'est la fille au kimono. J'aime ses nuances et ses motifs. (fleurs de cerisier ?) Mais en comparant ta magicienne avec tes autres dessins, on peut voir une nette progression, c'est cool ! Par contre, pour ta sirène, aurais-tu changé la direction de ton trait pour la colo ? Au niveau du rocher, on a l'impression qu'il y a un creux et que l'eau coule sous la roche.

Mais sinon, quelle est ta technique pour avoir un dégrader comme le tient ? Moi j'ai souvent une délimitation ou des couches qui ne se mélangent pas très bien...

Revenir en haut Aller en bas

Piwi

Message Ven 29 Avr 2016 - 20:14 par Piwi

J'adore le fait que tu mélange tout plein de techniques. (et que ça rende super bien !)
Je trouve qu'on reconnait tout de suite tes dessins grâce à cette colo très douce et riche :3
Je vais faire l'originale et baver sur la fille au kimono ainsi que la sirène...Et les effets à l'alcool j'adore ! J'ai envie de tester ! °ç°

Revenir en haut Aller en bas

Lexou

Message Jeu 28 Avr 2016 - 17:40 par Lexou

Merci Ysun ^^

Revenir en haut Aller en bas

Ysun

Message Jeu 28 Avr 2016 - 16:42 par Ysun

De beau progrès Morpho structure depuis la dernière fois que j'ai vus t'es dessins! C'est trop chouette!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 27 Avr 2016 - 19:12 par Jonas

ça prouve comme ça que chacun est unique en sois. ^^

Revenir en haut Aller en bas

Lexou

Message Mer 27 Avr 2016 - 10:32 par Lexou

C'est toujours amusant de voir les préférences des autres sur ses propres de dessins ^^

Revenir en haut Aller en bas

Rumeen

Message Mer 27 Avr 2016 - 10:25 par Rumeen

Ah oui ! J'aime beaucoup la magicienne aussi ! Je m'étais bien amusée à lui faire une colo ^^
Et oui définitivement la fille au kimono reste ma préférée :*o*:

Revenir en haut Aller en bas

Lexou

Message Mer 27 Avr 2016 - 10:09 par Lexou

Merci !! Après pour le tradi, c'est mon médium principal ça fait des années que je m’entraîne, donc ça aide :)
J'ai aussi du très bon matos (mes copics <3), et je passe beaucoup de temps sur mes colos, parce que ma technique est assez chronophage.

Je viens d'ajouter la version terminée de la fille au kimono que je viens de scanner (malheureusement les éléments dorés ne rendent pas très bien au scan).
Et aussi la magicienne au livre de sort qui date d'il y a quelques années mais que j'aime trop pour ne pas la mettre ! (honte à moi de ne pas l'avoir publiée)

Revenir en haut Aller en bas

Rumeen

Message Mer 27 Avr 2016 - 7:38 par Rumeen

Oh elle est magnifique ta galerie Lexou !
Je n'avais pas vu non plus la fille au kimono et justement je trouve son kimono superbe ! J'adore les couleurs que tu as utilisé.
Ta dernière sirène et très belle aussi, je suis toujours impressionnée de voir à quel point tes couleurs sont à la foie vives et douces et tout ça en tradi !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 26 Avr 2016 - 21:54 par Jonas

Et bien comme ça, tu à pu voir à quel point tu avais tort à l'époque. :)

Revenir en haut Aller en bas

Lexou

Message Mar 26 Avr 2016 - 21:53 par Lexou

Merci Bearest !!
C'est clair que c'est dans les colos que je m'éclate le plus aujourd'hui ! Ce qui est très paradoxal sachant que les 4/5 premières années où je dessinais je faisait que du noir et blanc persuadée que je gâcherai le dessin si je le mettait en couleur ^.^'

Revenir en haut Aller en bas

Bearest

Message Mar 26 Avr 2016 - 21:41 par Bearest

Ooooh tu gères tellement bien tes couleurs =O
J'applaudis !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 26 Avr 2016 - 19:25 par Jonas

Ha ouais, c'est vrais qu'il manque un peu des couleurs pour le coup. ^^"

Revenir en haut Aller en bas

Lexou

Message Mar 26 Avr 2016 - 19:24 par Lexou

Merci :) J'aime bien les illus détaillés, mais c'est vrai que ça prend du temps !
Je viens de voir que le scan de ma fille au kimono c'était pas la version finie ... faudra que je la re-scanne et que j'édite mon message.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 26 Avr 2016 - 19:11 par Jonas

Ha je crois que j'avais déjà vu précédemment tout ce que tu à poster ici, y'a juste ta Samourai que je crois pas avoir vu en entière et ta sirène sur FB je me rappelle pas de ce décor je crois. En tout cas c'est toujours du travail de titan chez toi, surtout la couleur impressionnante au tradi. :)

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut