Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Galerie de Lexou

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message 

Galerie de Lexou Empty
Galerie de Lexou



Bon ben voilà je me lance dans la création de ma galerie moi aussi :)

J'ai décidé de mettre que mes décents les plus récents dont j'étais le plus fière, mais bon tant mieux pour vous, ça vous fait moins de spoiler à dérouler ^_^

Magicienne:

Demoiselle cerfs:

Fille au kimono:

Chibi zombie :

Punk girl:

Princesse mélancolique:


Sirène:

Provençale
Galerie de Lexou 20160518
Matériel : Aquarelle (et critérium pour le clean)
Alors ici vous avez un dessin un peu particulier qui me tiens pas mal à cœur. Il s'agit du dessin que j'ai offert à ma grand mère à noël. Et qui, comme vous avez pu le constater parce que c'est très subtile : aime beaucoup la Provence et tout ce qui attrait à la culture provençale. (Je suis originaire du Var si vous vous posez des questions x) ). Donc j'ai pensé à ce dessin, qui est probablement un de mes plus aboutis en terme de composition de décor etc. Malheureusement je n'ai qu'une photo car je l'ai fini chez mes parents en décembre dernier et n'ai donc pas pu le scanner (et malheureusement la cadre mange un peu de mes feuilles d'oliviers).

J'ai utilisé BEAUCOUP de références pour ce dessin, (pour faire des branches d'olivier réalistes, pour la tenue, pour les motif de la jupe, pour le décor .. etc (Je n'ai rien copié exactement ).

Comme ça vous voyez aussi ce que je fait avec de l'aquarelle :)
Lexou

Lexou

Messages : 350
Date d'inscription : 24/04/2016

https://www.instagram.com/lexou_chan/

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires

Galerie de Lexou :: Commentaires

Flash

Message Dim 26 Juin 2016 - 12:46 par Flash

Tu maîtrises bien les feutres à alcool.
J'aime beaucoup tes couleurs.

Revenir en haut Aller en bas

Mulhog

Message Mar 21 Juin 2016 - 18:43 par Mulhog

Tes colos sont réalisées avec soin, c'est agréable à regarder! vivement la suite ^_^

Revenir en haut Aller en bas

Ysun

Message Mer 15 Juin 2016 - 10:22 par Ysun

On sent les références utilisés, il est vraiment super! T'est aquarelles sont toujours chouette!

Revenir en haut Aller en bas

Elyphis

Message Sam 11 Juin 2016 - 19:31 par Elyphis

Ohlalalaaa mais naaaan la petite provençale ! Elle est adorable, et franchement très réussie !

Revenir en haut Aller en bas

Lexou

Message Sam 11 Juin 2016 - 12:29 par Lexou

Merci à vous !!!! >//<

Revenir en haut Aller en bas

Kororo

Message Jeu 9 Juin 2016 - 9:01 par Kororo

Ta sirène est magnifique et la petite Provençale, whoa ! Tous ces détails sur son jupon, franchement, bien joué, il fallait beaucoup de patience ;) En plus la colo est superbe et la compo top.

Revenir en haut Aller en bas

wishima

Message Mer 8 Juin 2016 - 21:55 par wishima

C'est très beau et très propre. Magnifique

Revenir en haut Aller en bas

Kawak

Message Mer 8 Juin 2016 - 20:07 par Kawak

Je suis du Vaucluse ! :P
Je suis scotchée devant ta technique OoO

Revenir en haut Aller en bas

Lexou

Message Dim 5 Juin 2016 - 12:26 par Lexou

Merci Lya_Mgtt et Nairoby !

Revenir en haut Aller en bas

Nairoby

Message Dim 5 Juin 2016 - 1:05 par Nairoby

La Provençale est tellement propre techniquement, c'est impressionnant.

Revenir en haut Aller en bas

Lya Mgtt

Message Sam 4 Juin 2016 - 22:51 par Lya Mgtt

Houuuuu ça sent bon le chez moi ça ! *je suis originaire du Gard, la garrigue les oliviers, la lavande toussa toussa*
Ton dessin est vraiment top ! Et ta colo j'adore :D

Revenir en haut Aller en bas

Lexou

Message Ven 3 Juin 2016 - 22:35 par Lexou

Jonas : Merci ! Même si c'est pas constructif ça fait toujours plaisir !  Et contente si ça te rappelle ça, c'est que j'ai bien fait mon boulot!

Galfi
: Merci ! Contente que même un oeil moi_ns expert que celui de ma grand mère en repère les codes et l'essence surtout ! =D

Jelhiel
: Merci beaucoup ! >//< Pour ce qui est du temps, ça dépend vraiment de la taille et de la complexité d'un dessin. Sur celui là en particulier je doit être à 30/40H en tout ? entre les croquis (j'en ai fait 2 ) plus la mise au propre plus la peinture de tout et les détails. Sachant que l'aquarelle c'est plus long que les feutres (en tout cas la façon dont je l'utilise), et j'ai pris mon temps pour vraiment rendre l'aspect que je voulais (par exemple j'ai passé plusieurs rien que sur les tournesols parce que j'ai eu beaucoup de mal à rendre la couleur que je voulais ! ). En revanche sur la sirène juste avant on est plutot un peu plus autour des 10 h je pense (la texture de la queue et du rochers ont pris du temps mais le croquis est venu assez vite et le décor est plutôt simple).

De manière générale pour une illustration en full couleur je passe rarement moins de 5h dessus (entre le croquis le transfert au propre via table lumineuse et la mise en couleur) et c'est souvent autour des 10 heures

Revenir en haut Aller en bas

Jelhiel

Message Jeu 2 Juin 2016 - 13:56 par Jelhiel

Je suis toujours autant fascinée par ta gestion des couleurs, et en TRADI en plus, c'est juste incroyable... Tu mets combien d'heures pour finir la colo d'un dessin ?!

Bon moi je suis pas du Sud, mais ça me rappelle quand même chez moi pour le jaune et bleue (célèbre équipe de rugby pour ceux qui s'y intéressent lol) XD Mais c'est vraiment magnifique, c'est vraiment l'éclate quand y'a plein de détails de motifs comme ça !

Le seul petit truc que je pourrais dire c'est au niveau de la serviette sur le panier, un peu plus de contrastes aurait été pas mal pour la perspective peut-être... Mais sinon c'est au top, l'ambiance est là (:

Revenir en haut Aller en bas

Galfi

Message Jeu 2 Juin 2016 - 13:41 par Galfi

Ah oui, très bien, ta provençale :)
On retrouve bien les "codes" de la région (et je connais aussi, d'une part pour avoir de la famille dans le sud de la France, mais aussi parce que ma femme est originaire du Vaucluse où ses parents habitent toujours, d'ailleurs).

Le boulot sur la colo est vraiment abouti, bravo !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 2 Juin 2016 - 12:33 par Jonas

Ho putain, ça me rappelle moi aussi ma campagne que j'ai vécue durant toute mon enfance. :)

Je n'ai qu'une chose à dire... c'est magnifique ! :D (oui c'est magnifiquement constructif aussi XD)

Revenir en haut Aller en bas

Lexou

Message Jeu 2 Juin 2016 - 12:28 par Lexou

Merci ! >//<
Les motifs de la jupe et la dentelle m'ont donnés du fil à retordre, heureusement il existe des tout petits pinceaux xD

Je suis un peu dèg parce que là les couleurs font super ternes, c'est beaucoup plus vif en vrai

Revenir en haut Aller en bas

Rumeen

Message Jeu 2 Juin 2016 - 12:26 par Rumeen

Eh ben wouaw !

On sent qu'il te tenait à coeur celui-la ^^
La tenue est très jolie et la compo marche super bien ! J'aurai jamais deviné que tu avais tout fais à l'aquarelle, c'est super propre !

Revenir en haut Aller en bas

Lexou

Message Jeu 2 Juin 2016 - 12:21 par Lexou

Merci £milie !! Contente de te donner envie de dessiner des sirènes ! C'est bien les sirènes !

Elyphis : Pourquoi ça m'étonne pas que ma punkette soit une de tes préférés ? xD Et oui les colos c'est ce que je préfère faire ! (quand tu pense que j'ai mis plusieurs années à me mettre à la colo ! )

Merci à toi aussi Kartoman !

Et hop un nouveau dessin inédit !

Revenir en haut Aller en bas

Elyphis

Message Sam 28 Mai 2016 - 22:51 par Elyphis

La fille cerf et la punkette sont mes favorites ! Comme d'hab, c'est magnifique, surtout les colos qui en mettent plein les yeux !

Revenir en haut Aller en bas

KARTOMAN

Message Jeu 26 Mai 2016 - 23:25 par KARTOMAN

Toujours aussi subtiles, tes personnages, bravo, =D

Revenir en haut Aller en bas

£milie

Message Jeu 26 Mai 2016 - 18:05 par £milie

Que de belles demoiselle! Et que de douceur dans ce que tu fais! C'est superbe. Ca me donne envie de dessiner des sirènes tiens

Revenir en haut Aller en bas

Lexou

Message Mer 25 Mai 2016 - 19:12 par Lexou

Merci ! >//<
Ca fait, 11 ans (12 ?) que j'ai commencé à dessiner mais j'ai commencer à vraiment m'impliquer en colo quand j'étais en première (il y a 7 ans ? je crois). Et environs 4-5 ans que je travaille avec des feutres à l'alcool.

Après je passe beaucoup de temps sur les colos, mais aussi à regarder comment les autres font, des tutos et compagnie pour comprendre le medium et parfois découvrir des nouvelles techniques et l'intégrer à ma sauce dans mes oeuvres.

Revenir en haut Aller en bas

Tom_

Message Mer 25 Mai 2016 - 16:26 par Tom_

superbe galerie! super jolie travail! une technique de colo trad redoutable ! °ç° °ç° °ç°

Revenir en haut Aller en bas

Lya Mgtt

Message Mer 25 Mai 2016 - 11:06 par Lya Mgtt

Mais faut pas >w< Tu as du vachement travailler pour arriver à ce niveau ! :*o*:

Revenir en haut Aller en bas

Lexou

Message Mar 24 Mai 2016 - 17:52 par Lexou

Oh ! Merci >//< >//< >//< *toute gênée *

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut