-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Galerie de freak

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message 

Galerie de freak - Page 2 Empty
Galerie de freak



Voici ma dernière compo!  :) Tout à l'encre, parfois diluée au pinceau.
J'ai pas encore de scanner, donc pour le moment ce sera qualité pourrie.
Compo:

Je reposte ici le crane que j'avais mis en WIP :
Crane:

des études anatomiques
Etude de mains:
quelques visages à l'aquarelle :
Tentatives d'aquarelles:

une version dark de Aku aku de la saga Crash Bandicoot
AkuAku:

Nouveau trip à l'acrylique, qq grosses erreurs mais pour un premier essai je suis plutot satisfait (photo prise à la webcam, ça déforme un peu les traits mais la flemme)
Toshiro Mifune:
freak

freak

Messages : 180
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires

Galerie de freak :: Commentaires

wishima

Message Mer 18 Mai 2016 - 22:01 par wishima

C'est tellement énorme , très impressionnant !!
J'aime particulièrement les cranes en bas a gauche

Revenir en haut Aller en bas

Kawak

Message Dim 15 Mai 2016 - 16:29 par Kawak

Oh la la .... ce forum regorge de talent ! Quel sens du détail ! Et très belle composition !

Revenir en haut Aller en bas

Lexou

Message Mer 4 Mai 2016 - 18:07 par Lexou

Ah c'est bon je l'ai vu !! *fière *

Revenir en haut Aller en bas

EBi

Message Mer 4 Mai 2016 - 17:47 par EBi

Wow ! Vraiment chic ! :D
Ça a du te prendre un temps dingue pour les écailles du serpent. OoO

Revenir en haut Aller en bas

freak

Message Mer 4 Mai 2016 - 17:38 par freak

le N est un peu planqué dans les écailles au dessus du visage content.
( Pas de soucis, tu as tout à fait raison :) )

Revenir en haut Aller en bas

Lexou

Message Mer 4 Mai 2016 - 15:44 par Lexou

Je doit vraiment avoir de mauvais yeux alors parce que je vois de N nulle part xD

(Dsl si je paraît chipoter mais vu que tout le thème de ton dessin tourne autour du thème de la drogue je pense que c'est important )

Revenir en haut Aller en bas

freak

Message Mer 4 Mai 2016 - 15:40 par freak

L'atome d'azote est bien là, un peu planqué certes. Les doubles liaisons je vais les rajouter :) merci!

Revenir en haut Aller en bas

Lexou

Message Mer 4 Mai 2016 - 14:02 par Lexou

Il manque aussi les azotes et les doubles liaisons dans le cycle (j'aurais voulu insérer une image mais étant sur mon portable c'est compliqué )

Revenir en haut Aller en bas

freak

Message Mer 4 Mai 2016 - 13:41 par freak

Lexou : haha oui en effet tu as raison, je me suis planté sur le croquis j'ai mis du carbone en trop ^^' voilà c'qui arrive quand un physicien touche à la chimie ;)
J'ai utilisé la page wiki de la molécule de méthamphétamine, et j'ai du confondre mes trait pour la molécule par d'autres pour les synapses ou quelque chose comme ça.
Merci encore :)
Pour le format mes feutres étant super fins (0.1 mm), j'ai de quoi blinder de détails une feuille A4. Mais c'est aussi sympa à utiliser pour de plus grand format ça peut faire des effets optiques sympas ( depuis un moment je copie un dessin au format A0 en utilisant exclusivement le 0.1 mm, mais c'est trèèès long)

Revenir en haut Aller en bas

Lexou

Message Mer 4 Mai 2016 - 12:47 par Lexou

En tant que chimiste je n'avait pas du tout reconnu une molécule, et pour tout avouer en lisant cela comme une molécule ce n'est pas celle dont tu parle (d'ailleurs la molécule dont tu parle ne possède qu'un cycle pas deux )

Je suis curieuse de savoir sur quoi tu t'es basé pour dessiner la molécule ?


En tout cas j'aime beaucoup la signification que tu as mis dans ce dessin ! (Et impressionnée par le format, j'aurais imaginé au moins du A3 vu tout les détails !)

Revenir en haut Aller en bas

freak

Message Mer 4 Mai 2016 - 9:37 par freak

Merci Kumo!

Pour la signification, comme je le disais ça parle de drogues dures. L'envie de faire cette compo m'est venue en constatant le nombre ahurissants de (trop) jeunes défoncés en soirées type techno. Donc dans ce dessin on retrouve la destruction (avec les synapses qui partent en fumées, les éléments de squelette); l'allégorie obvious de la tentation avec le serpent qui en meme temps représente l'emprise de la substance qui se resserre sur le consommateur. Consommateur symbolisé par le visage féminin dans les 2 états : la montée avec une forte euphorie (à droite) et la descente avec le bad, l'anxiété, le manque, le repli sur soi (à gauche). Le tout sur le regard stoïque du chimiste qui a créé la substance. Voilà voilà

Merci Ysun! Je prends bonne note de ton conseil, je ferrai des tests :)

Revenir en haut Aller en bas

Ysun

Message Mer 4 Mai 2016 - 9:27 par Ysun

Super hyper chouette!
Essaye de varier l'épaisseur des traits suivent les plans. Plus c'est près plus ton encrage seras épai et net :). Ça ajouteras de la méga profondeur de ouf :).
Trop cool en tout cas! Hâte d'en voir plus. J'aime énormément ta fumé!

Revenir en haut Aller en bas

Rumeen

Message Mer 4 Mai 2016 - 9:04 par Rumeen

Eh ben comme tout le monde je suis impressionnée ^^ surtout par le serpent !

Du coup je suis curieuse de connaître la signification de ce dessin =D

Revenir en haut Aller en bas

freak

Message Mer 4 Mai 2016 - 7:36 par freak

Merci Galfi, merci Optima

Optima a écrit:Tu utilises quel type de feutres? Parce que beaucoup de feutres calibrés sont waterproof...
J'utilise 2 types de stylos :
- des feutres Faber-Castell PITT artist pen XS, S, et 1.5 ;
- des pinceaux à réservoir d'encre (à la base ils sont fait pour la calligraphie japonaise, mais ils offrent une fluidité dans l'épaisseur du trait très agréable).

Revenir en haut Aller en bas

Galfi

Message Mer 4 Mai 2016 - 3:27 par Galfi

Très impressionnant, notamment au niveau des écailles :)

Revenir en haut Aller en bas

Optima

Message Mer 4 Mai 2016 - 0:54 par Optima

Quel boulot! Quelle finesse! Bravo!

Tu utilises quel type de feutres? Parce que beaucoup de feutres calibrés sont waterproof...

Revenir en haut Aller en bas

freak

Message Mar 3 Mai 2016 - 23:10 par freak

Merci ! Ces écailles m'ont bien faites *****, surtout quand il s'agit de respecter la courbure...*

Loukaï a écrit:C'est juste tellement beau ! Les crânes, les détails du serpent, la cage thoracique, les personnages... Whoua. Juste la tête du haut qui a peut-être un problème au niveau des ombres. Hâte de voir le résultat après être passé au scanner !

'content que ça te plaise :) pour la tête du haut, j'ai eu un petit soucis de flotte, donc là j'attends demain pour voir si je tente une réparation en catastrophe ou pas ^^

Lexou a écrit:Il y a juste les deux hexagones vides au milieu qui me laisse perplexe, est-ce que tu compte mettre / écrire quelque chose à l'intérieur ?

Tu as travaillé sur quel format ?

Les hexagones sont la base de la compo générale : il s'agit d'une molécule de méthyl-1-phényl-propane-2-amine (que les fans de Breaking Bad connaissent bien sous un autre nom), donc je pense les laisser vide pour qu'ils ressortent un maximum et que le reste s'articule autour.
C'est au format A4, 70g/m². Le papier est très lisse, donc idéal pour les markers que j'ai utilisé pour encrer

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 3 Mai 2016 - 22:55 par Jonas

C'est assez impressionnant surtout les détails. (en particulier les écailles du serpents) ^^

Revenir en haut Aller en bas

Loukaï

Message Mar 3 Mai 2016 - 22:46 par Loukaï

OoO

C'est juste tellement beau ! Les crânes, les détails du serpent, la cage thoracique, les personnages... Whoua. Juste la tête du haut qui a peut-être un problème au niveau des ombres. Hâte de voir le résultat après être passé au scanner !

Revenir en haut Aller en bas

Lexou

Message Mar 3 Mai 2016 - 22:40 par Lexou

C'est vraiment une compo sympas !! Autant la compo en soi que le dessin. Tout ces détails (en particulier au niveau des écailles ! ) Je suis sous le charme des motifs sur les écailles du serpent, tu as su les faire subtils mais quand même remarquable, c'est superbe !

J'aime ben le détail aussi des cheveux qui se transforment en volutes de fumées.

Il y a juste les deux hexagones vides au milieu qui me laisse perplexe, est-ce que tu compte mettre / écrire quelque chose à l'intérieur ?

Tu as travaillé sur quel format ?

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut