-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

- Le coin gamers - - Page 3 Empty Re: - Le coin gamers -

Message par Zack Hitori Sam 11 Juin 2016 - 0:56

On est fait pour s'entendre alors \o/ ! ahah

Je pense que j'opterai pour evil within dès que j'ai fini mes silent hill :3
Donc oui, c'est pas un Resident evil quoi, ouf j'avais peur (enfin je veux dire les derniers resident evil...)
Tu connais d'autres jeux d'horreur avec ces qualités ?
Zack Hitori
Modo

Zack Hitori
https://www.lamousseillustrations.com/
Messages : 1055
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

- Le coin gamers - - Page 3 Empty Re: - Le coin gamers -

Message par Tom_ Sam 11 Juin 2016 - 1:29

Mais grave! \o/

Non c'est pas Resident Evil (même si c'est par des anciens qui travaillé sur les Resident Evil :p rien ne vaux Resident Evil 3 avec Nemesis °o° et les Resident evil Revelation (1 et 2) était vraiment très bon aussi! :)

Project Zero sur PS2 était très bien, le nouveau qui est sortie sur la WiiU j'ai pas aimé (j'ai regardé un pote y jouer c'était pas fameux)
Forbidden Siren sur PS2 était vraiment pas mal aussi, et avait une très bonne ambiance, normal il a était fait par des anciens de Silent Hill.

Mais un que j'ai beaucoup aimé, qui était bien basé sur l'horreur psychologique c'est "Rule of Rose" sur PS2! Ce passant dans les année 30 a londre! avec des enfant qui dirige qui ce font appelé "le club des aristocrates du crayon rouge", l'héroïne était accompagné d'un chien. Ce jeux était vraiment fou! :o je te le conseil bien!

Ensuite j'ai beaucoup aimé les F.E.A.R (surtout F.E.A.R 2 OMG!) mais lui c'est du FPS. Rien a voir avec silent hill ou quoi, mais je te conseil de faire le 1 mais surtout le 2 (le 3 pas obligé XD)

Après, celui là na rien a voir avec Silent Hill aussi, mais je l'ai fait ressèment c'est The Last of Us, le scénario est vraiment bon :o j'ai était sur le cul! (je l'ai fait ressèment car je n'avais pas eu de PS3)
Tom_
Modo

Tom_
Messages : 402
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

- Le coin gamers - - Page 3 Empty Re: - Le coin gamers -

Message par Zack Hitori Sam 11 Juin 2016 - 1:51

Les premier resident evil, je pense qu'ils sont bons jusqu'au 4 ^^ après on oublie. Sinon, ouiii j'ai bien envie de me faire rule of roses. Il a l'air intriguant ! Et original !!

Project Zero, je plussoie j'ai fait le 2 sur wii (le remake/remaster chais plus, trop bon... et j'ai le 1 que je dois finir). Le principe de la Camera Obscura est génial ca te met une pression de voir les fantômes de près... Et ceux-ci sont toujours bien mis en valeur !! de par le fait qu'ils sont immatériels et peuvent apparaitre n'importe où... Tu te sens démuni et à leur merci... Comme les histoires sont excellentes, mais faut aimer prendre le temps de lire le background !

Forbidden siren, jamais fait. I l y a Creepy as s**t qui en ont parlé sur Nesblog ^^ il me tente moins mais je pense que c'est une bonne expérience tout de même.


Dans d'autres qui ont l'air bien par leur gameplay, je pense à Outlast, aucun combat juste de la fuite ^^ on se sent comme une victime. Et un ami m'a beaucoup conseillé les DEAd space... Qu'en penses tu ?
Zack Hitori
Modo

Zack Hitori
https://www.lamousseillustrations.com/
Messages : 1055
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

- Le coin gamers - - Page 3 Empty Re: - Le coin gamers -

Message par Tom_ Sam 11 Juin 2016 - 2:03

Je suis bien d'accord avec toi pour les 4 premier Resident evil, le 5 omg... paix a son âme xD
Capcom, a dit un retour au source pour le Resident Evil 7, avec du Survival Horror pure, et non de l'action Horror, j'attend de voir, en espérant en voir a l'E3 la semaine prochaine! :D

Tu vas bien t'amusé avec Rule of Roses :)

Grave! c’était super bien exploité dans les vieux project Zéro la caméra. Mais sur WiiU je n'ai pas aimé le format épisodique (putain cette mode de l'épisodique en ce moment>_), et l'utilisation du gamepad qui donne vite la nausée x) et c'était plus basé fantasme Japonais sur la petite culotte qu'autre chose ce nouveau Projet Zéro... plus elle est mouillée par la pluie plus on voie à travers ses vêtements, plus les fantômes arrivent. il manque les tentacules et c'était parfait.

Punaise il faut vraiment que je le fasse Outlast, tout le monde m'en parle! >_< j'ai pas encore eu l'occasion...

Pour Deadspace, j'ai fait le premier volume, il était vraiment pas mal sur l'ambiance, mais tout ce qui ce passe dans l'espace (mise à par Halo, va savoir pourquoi) j'aime pas du tout (que ce soit film, jeux video etc...).
Tom_
Modo

Tom_
Messages : 402
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

- Le coin gamers - - Page 3 Empty Re: - Le coin gamers -

Message par Zack Hitori Sam 11 Juin 2016 - 2:09

Ben disons que je trouve que c'est dur de combiner espace et horreur...

j'ai le RE revelations mais que j'ai pas trop entamé... je l'ai eu à bas prix ^^ après m'être trompé en achetant le mercenaries (bouse infâme), donc je me suis pas pressé pour le continuer mais j'ai quand même aimé le début... La DA est plutot correcte.

Hmmm... donc c'est bien la pretresse des eaux noires dont tu parles pour Project zero... il parait qu'il est plutot décevant mais je ne pensais pas pour ce coté petite culottes... Mais ce format épisodique dont tu me parles... C'est à dire ?
Zack Hitori
Modo

Zack Hitori
https://www.lamousseillustrations.com/
Messages : 1055
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

- Le coin gamers - - Page 3 Empty Re: - Le coin gamers -

Message par Jonas Sam 11 Juin 2016 - 2:15

Ho la vache vous faites pas semblant quand vous parlez ici, j'aurais un peu de mal à vous suivre depuis le début. ^^" (... est-ce que quelqu'un peut me faire un résumer dans la salle ? XD)
Jonas

avatar
http://paulaetdarwin.blogspot.fr/
Messages : 922
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

- Le coin gamers - - Page 3 Empty Re: - Le coin gamers -

Message par Zack Hitori Sam 11 Juin 2016 - 2:26

On parle de jeux d'horreur, et ceux qui ont impactés la communauté des gamers plus par leurs ambiances et leur identité hors du commun. Où l'on se sent oppressés et vulnérables, à l'instar des héros du jeu... Où l'on sent que l'ambiance et l'atmosphère du jeu est prenante...

On cite Silent Hill, un jeu très psychologique qui met en avant plusieurs héros face à une ville et ses secrets... Très macabres et malsains...

Project zero, où l'on incarne une heroine assez frêle et fragile d'apparence et plutôt jeune. Ce jeu de démarque par la présence d'une seule arme : un appareil photo mystique qui peut emprisonner les âme des défunts, donc on passe en vue subjective pour photographier les esprits qui te tournent autour... très immersif et terrifiant car plus ils sont près de toi, plus tu leur inflige de dégats mais plus c'est terrifiant... Le tout dans une ambiance très traditionnelle du Japon. Et dont le folklore transparait...

Resident evil, on en parle pas à part pour le revelations qui donne comme lieu un bateau fantôme.

Outlast est l'histoire d'un journaliste qui se trouve à enquêter dans un asile où d'étranges expériences ont été menées. Point d'armes, juste tes pieds pour courir... On est la victime dans ce jeu.
Zack Hitori
Modo

Zack Hitori
https://www.lamousseillustrations.com/
Messages : 1055
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

- Le coin gamers - - Page 3 Empty Re: - Le coin gamers -

Message par Jonas Sam 11 Juin 2016 - 2:30

Ha ouais d'accord, pour ma part pour pas reprendre ce qui ont étaient cité, je peu aussi sortir obscure sur PS2 qui est un peu un mélange des premiers résident evil, de silent hill et des monstre à la The Thing qui se passe dans un lycée... je pourrais pas en dire grand chose d'autre je m'en rends compte car quand j'y ai jouer, j'avais même pas dix ans, et je m'amusais surtout comme un demeuré à faire peur au moindre monstre qui sort dans le coin le gars avec qui jouer avec moi en deuxième joueur... car oui on pouvais se chier dessus à deux, ça je m'en souvient. X)
Jonas

avatar
http://paulaetdarwin.blogspot.fr/
Messages : 922
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

- Le coin gamers - - Page 3 Empty Re: - Le coin gamers -

Message par Tom_ Sam 11 Juin 2016 - 2:31

Ah non c'est sur que combiné Espace/horreur c'est pas facile!

Oh mon dieux Mercenaries... c'est comme opération raccoon city... (crevé moi les yeux!)
Mais Revelation 1 dans le Pack-bot était vraiment pas mal, et ça retourné bien au fondamentale de la série :) (Puis Jill quoi :v même si je préfère Claire XD)

Oui c'est celui là, je ne me souvenait plus du nom complet. bah de ce que j'ai vue quand mon pote y jouer j'ai pas du tout accroché, ils était mieux les épisodes sur ps2.

Bah le jeu est découpé en plusieurs épisodes, après ça dépend surtout du type du jeu, soit ça fonctionne pas. Généralement tu peux télécharger l'épisode 1 gratuitement (ça c'est cool ça te permet de l'essayer) ((d'ailleurs Project Zéro tu peux télécharger l’épisode 1 du jeu)

Par exemple, le studio Français dontnod (Remember Me), on fait le jeu Life is Strange (qui était vraiment mais vraiment très bon), j'ai acheté le pack entier des 5 épisodes les jours de la sortie, mais que l'épisode 1 était jouable (les autres n'étant pas fini), et tu dois attendre 1 mois pour avoir l'épisode 2 etc. jusqu'à 5 dans ce jeu. Mais le format épisodique pour ces jeux n'était pas dérangeant car ça collé vachement bien au style de jeux, au scénario.

Maintenant un exemple soit ce format ne marche pas, le nouveau Hitman... lors de la sortie nationale il y avait que le prologue et l'épisode 1 (Soit une mission, un contrat d'assassinat.) et doit attendre 2 mois pour avoir l'épisode 2. (et le jeux et uniquement en dématérialisé, la version boite et total sortira en 2017), résultat: ils sortent un jeux non fini mais qu'ils rendent jouable par épisodes en attendant quelques mois entre chaque... et je trouve ça pas cool car si ça continue ça va devenir n'importe quoi (déjà avec les DLC inutiles qu'il existe...)

Resident evil revelation 2 a été pareil, Project Zéro, The Walking Dead etc... et y a même des rumeurs qui disent que ça serait pareil pour Final Fantasy 7 remakes... Je trouve pas ce système économique juste en faites.
Tom_
Modo

Tom_
Messages : 402
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

- Le coin gamers - - Page 3 Empty Re: - Le coin gamers -

Message par Tom_ Sam 11 Juin 2016 - 2:35

AH oui! Obscure était pas mal! je l'ai fait sur Wii, c'était le 2, c'était pas mal surtout quand tu mourais car quand ton perso mourait, il mourait pour de bon et tu en incarné un autre du coup XD (un peux comme ZombieU ou Zombie (pour PS4/PC/XboxOne)
Tom_
Modo

Tom_
Messages : 402
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

- Le coin gamers - - Page 3 Empty Re: - Le coin gamers -

Message par Jonas Sam 11 Juin 2016 - 2:37

J'ai jamais fait le 2, mais dans le premier c'était pareil en effet, quand tu meure, tu prends un autre pion pour continuer le jeu, j'usqua que tu en est plus... d'ailleurs je disais qu'on pouvais jouer à deux, mais vu le nombre de perso, je sais plus si on pouvais jouer j'usqua 4 même ?
Jonas

avatar
http://paulaetdarwin.blogspot.fr/
Messages : 922
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

- Le coin gamers - - Page 3 Empty Re: - Le coin gamers -

Message par Tom_ Sam 11 Juin 2016 - 2:43

Non seulement deux joueurs :p
Tom_
Modo

Tom_
Messages : 402
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

- Le coin gamers - - Page 3 Empty Re: - Le coin gamers -

Message par Jonas Sam 11 Juin 2016 - 2:44

Ha bon dommage... en même temps un gameplay à la sauce des premiers resident evil et avec la taille d'une petite télé cathodique d'époque... ça aurais vite fait le bordel à 4 joueurs. XD
Jonas

avatar
http://paulaetdarwin.blogspot.fr/
Messages : 922
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

- Le coin gamers - - Page 3 Empty Re: - Le coin gamers -

Message par Tom_ Sam 11 Juin 2016 - 2:46

putain complètement XD Déjà rien que Super Smash Bros c'est le bordel, et c'est même pas un écrant splitté XD
Tom_
Modo

Tom_
Messages : 402
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

- Le coin gamers - - Page 3 Empty Re: - Le coin gamers -

Message par Zack Hitori Sam 11 Juin 2016 - 2:50

Hmmmm le format épisodique est trop putassier je trouve dans tous les cas, quand c'est pas un jeu scénaristique. Obscure raconte quoi ?
Zack Hitori
Modo

Zack Hitori
https://www.lamousseillustrations.com/
Messages : 1055
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

- Le coin gamers - - Page 3 Empty Re: - Le coin gamers -

Message par Tom_ Sam 11 Juin 2016 - 2:59

c'est exactement ça.

Moi j'ai fait que Obscure 2, mais c'est une suite direct du 1, qui ce déroulé dans un lycée ou tu as le proviseur du lycée qui était un savant fou a créé des monstres dans des éprouvette, un groupe d'étudiant ce sont retrouvé confronté a ses créatures.
Dans le deux ça ce passe avec les survivant du 1, qui ce retrouve a l'université, et la c'est d'étrange fleur qui sont dangereuse une fois les graine germé, qui émane une substance qui provoque des dégat :p
Tom_
Modo

Tom_
Messages : 402
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

- Le coin gamers - - Page 3 Empty Re: - Le coin gamers -

Message par Zack Hitori Sam 11 Juin 2016 - 3:01

J'espère que t'as pas dévoilé les intrigues principales ! :D
Zack Hitori
Modo

Zack Hitori
https://www.lamousseillustrations.com/
Messages : 1055
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

- Le coin gamers - - Page 3 Empty Re: - Le coin gamers -

Message par Tom_ Sam 11 Juin 2016 - 3:04

Pour le 1 je sais pas je l'avais pas fait, c'est ce que j'avais lu et qu'on ma raconté surtout (j'ai pas dit tout les détail quand même :p ) mais pour le deux non :p pourquoi les fleur? que font elle ici hahaha!

Je vais me coucher, j'ai l'oreiller qui me fait de grand signes :p je lirai le reste demain! tchou_tchou et bonne nuit les poulpys!
Tom_
Modo

Tom_
Messages : 402
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

- Le coin gamers - - Page 3 Empty Re: - Le coin gamers -

Message par Zack Hitori Sam 11 Juin 2016 - 3:11

Il est l'heure pour jouer aux jeux d'horreur pas pour dormir :3 Je vais me taper Silent Hill Origins en y pensant, allez !
Zack Hitori
Modo

Zack Hitori
https://www.lamousseillustrations.com/
Messages : 1055
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

- Le coin gamers - - Page 3 Empty Re: - Le coin gamers -

Message par Jonas Sam 11 Juin 2016 - 3:15

Je crois même qu'il est temps qu'on instaure un couvre feu sur ce forum... vous vous rendez pas compte, mais je suis tout le temps alerter quand il y à un nouveau post sur le fofo par le biais de mon téléphone alors que j'essaye de dormir (je pourrais l'éteindre aussi me direz vous... mais c'est aussi mon réveil... et comment je me réveille si j'éteins mon téléphone moi ? XD)
Jonas

avatar
http://paulaetdarwin.blogspot.fr/
Messages : 922
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

- Le coin gamers - - Page 3 Empty Re: - Le coin gamers -

Message par Zack Hitori Sam 11 Juin 2016 - 3:22

Tu t'achètes un réveil exprès, Jonas \o/ ! ahah :)

de toute façon, je ne vais pas plus discuter ce soir vu que tout le monde est couché ^^ et que toi tu veilles à cause de nous !! :D
Zack Hitori
Modo

Zack Hitori
https://www.lamousseillustrations.com/
Messages : 1055
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

- Le coin gamers - - Page 3 Empty Re: - Le coin gamers -

Message par Jonas Sam 11 Juin 2016 - 7:06

J'ai pas d'argent pour ça.. tu imagine plus à quel point c'est chère les réveils aujourd'hui mon bon monsieur. XD

En tout cas c'est bien gentil de ta part... j'ai réussis à dormir 3h au final... c'est toujours mieux que rien on va dire.  =D
Jonas

avatar
http://paulaetdarwin.blogspot.fr/
Messages : 922
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

- Le coin gamers - - Page 3 Empty Re: - Le coin gamers -

Message par Rumeen Sam 11 Juin 2016 - 8:27

Alors perso je ne joue à aucun jeu d'horreur !
Mon soucis c'est que je plonge totalement dans les univers auquel je joue et quand c'est un jeu d'horreur, je suis totalement en stress tout du long et je crois que je pourrai faire une crise cardiaque x)

Sinon hier soir je me suis décidé à commencer Undertale.
A force d'en entendre parler et de voir des supers fan-arts j'avais de plus en plus envie de m'y mettre, le seul truc qui me retenait c'était l'anglais, mais on m'a dit qu'avec un niveau moyen ça se comprenait bien.

Et punaise ! Je suis tellement contente de l'avoir commencé O_O j'ai pas beaucoup avancé pour l'instant alors s'il vous plait ne me spoilez pas !
En tout cas les musiques sont magnifiques. Et truc de fou, le jeu joue avec vous !
En effet l'anglais est pas trop compliqué à comprendre pour moi aucun soucis. J'ai déjà pleuré en une demi-heure de jeu :'(
Rumeen
Admin

Rumeen
http://maureen-casulli.fr/
Messages : 2073
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

- Le coin gamers - - Page 3 Empty Re: - Le coin gamers -

Message par Zack Hitori Sam 11 Juin 2016 - 10:39

Pareil pour Undertale... Tellement de bien. Donc du coup, on peut facilement y jouer ? J'ai déjà joué à Phoenix wright dual destinies tout en anglais,fatiguant mais tellement bon. Donc Undertale devrait le faire ? :)

L'histoire a l'air tellement d'être originale
Zack Hitori
Modo

Zack Hitori
https://www.lamousseillustrations.com/
Messages : 1055
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

- Le coin gamers - - Page 3 Empty Re: - Le coin gamers -

Message par Nairoby Sam 11 Juin 2016 - 10:46

Ouaip, Undertale est vachement bien. Et puis y'a plusieurs fins et façon de jouer, tu découvrira au fur et à mesure. Sinon Zack, si t'a fait Dual Destinies tu peux un peu jouer à tout après. L'anglais est vraiment pas compliqué.

Le pire jeu anglais où j'ai galéré je crois, c'était Valkyrian Profil sur DS. Les personnages parlent en anglais aristo, et y'a beaucoup de jeux de mots. J'ai zappé 3/4 de l'histoire sûrement. Y'a une trad FR vraiment bien écrites qui est sortie sinon.
Nairoby

Nairoby
Messages : 335
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

- Le coin gamers - - Page 3 Empty Re: - Le coin gamers -

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut