-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Galfi Sam 7 Mai 2016 - 20:50

Salut,

Je remplis un peu cette partie du forum, curieusement déserte :)

Je suis un lecteur rapide et vorace et je lis souvent 2-3 bouquins en même temps.
Thème préférés : S-F/Fantasy, polars, Egypte du temps des pharaons, horreur/épouvante... et BD, bien sûr.

Pour le moment :
- le pharaon noir (Christian Jacq)
- le dernier Science & Vie
- et je relis Ca (Stephen King)
Galfi

Galfi
https://www.galfi.fr
Messages : 451
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Rumeen Dim 8 Mai 2016 - 8:00

Ah "Ca" c'est l'un des King que j'ai pas lu encore.
Personnellement j'aime beaucoup Danse Macabre (le recueil entier est cool) et celui qui m'a fait le plus flipper pour l'instant c'est Brume (la nouvelle).

Sinon certain sont au courant parce que je bourre le crâne de tout le monde avec ça en ce moment, mais je me suis plongée dans Les Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett :*o*:

C'est de la fantasy drôle et légère ! Il a écrit quasiment une cinquantaine de bouquins sur l'univers du disque-monde et c'est vraiment plaisant d'en découvrir petit à petit les habitants !
Mon coup de coeur va pour l'instant à Rincevent le "maje" le plus pourri du disque x)

Rincevent :

En tout cas moi qui ai toujours eu du mal avec la fantasy (parce que je trouve ça indigeste à lire ... oui Tolkien c'est de toi que je parle !), là je prend un vrai plaisir à dévorer les tomes les uns après les autres. Je vais pas tarder à attaquer "Les zinzins d'Olive-Oued".

Voilà :)
Rumeen
Admin

Rumeen
http://maureen-casulli.fr/
Messages : 2073
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Galfi Dim 8 Mai 2016 - 14:48

Tolkien, suis pas fan non plus. Je lorgne plutôt du côté d'Anne McCaffrey (le monde de Pern) ou Philip Jose Farmer (le monde du Fleuve) par exemple.
Galfi

Galfi
https://www.galfi.fr
Messages : 451
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par freak Dim 8 Mai 2016 - 22:28

Niveau King, perso je mets Le Fléau au dessus du reste ( Ca est cool mais un peu long par moments je trouve). Sinon dans le cas où vous avez épuisé les grands classiques de l'auteur je recommande Dr Sleep (la suite de Shining) qui est curieusement bon.

Et en ce moment je lis... le seigneur des anneaux, que j'ai jamais réussi à finir ^^'. Avant ça je me suis dévoré 4 5 Steinbeck, que j'ai surkiffé. La grande force de l'auteur c'est de transmettre les émotions de ses personnages sans nous faire rentrer dans leur tête.
freak

freak
Messages : 180
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Optima Lun 9 Mai 2016 - 0:12

Ah Galfi, "le Pharaon noir", je l'ai acheté il y a longtemps et je n'ai jamais pris le temps de le lire. Qu'est-ce qu'il vaut?

Sinon, "Ca", je n'en ai lu que le premier tome. Comme Kumo, j'aime particulièrement le recueil "Danse macabre".

En ce moment, je lis "la Peste" de Camus. Et en même temps, une biographie d'Arafat histoire de comprendre un peu mieux ce qui se passe au Moyen Orient.
Optima

Optima
Messages : 122
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Galfi Lun 9 Mai 2016 - 1:38

Le pharaon noir s'éloigne un peu du style habituel de Jacq, mais reste plaisant à lire.
Cela dit, je ne suis pas objectif, étant assez fan de l'auteur, j'ai lu environ 75-80% de sa production...

Sinon, à mon goût, le Fléau est une oeuvre majeure, mais reste en-dessous de Ca, étant donné la dichotomie 58/85 et le parallélisme entre les 2 fractions d'univers (les héros ados et les mêmes héros adultes) =D
(même chose, étant fan, je ne suis pas très objectif. J'ai commencé à 14 ans avec les Tommyknockers, j'en ai 30 de plus et toujours pas rassasié du Maître) ;p
Galfi

Galfi
https://www.galfi.fr
Messages : 451
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Jonas Mer 18 Mai 2016 - 23:17

Et bien vous savez quoi... je vais vous faire changer totalement de domaine en vous montrant ce que je lis et re-lis pas mal en ce moment. Depuis quelque temps je me suis re-intéresser aux œuvres de "feu" Coyote, principalements au bd de "Little Kévin".

Kévin le fils de la famille qui à aussi un peu le syndrome de Peter Pan (en 20 ans d'existence dans la bd, il reste toujours un petit garçon :3), Il aime beaucoup ses parents et tout va bien dans le meilleures des mondes, même si il arrive qu'il y des tensions comme dans pas mal de familles qui ont souvent des disputes, mais en général c'est souvent assez vite régler car ils s’engueulent jamais très longtemps (juste ce qu'il faut au parents qui dix seconde avant s'engueule à coup d'un quiproquo et dix minutes après ils s'envoient en l'air sur le canapé... lisez la bd vous comprendrez ce que je veut dire XD). Même si il aime beaucoup son père, il à l'air de tirer pas mal niv caractère surtout de sa mère et ça se remarque assez vite dans l'évolution de la bd. Ha et il à aussi une petite pétoire adapter à sa taille que son père et un de ses meilleures ami lui à construit rien que pour lui.  :)  

Pour ceux qui connaissent pas (non mais franchement si vous connaissez pas, faut refaire votre culture général de la bd la XD), L'histoire de Litteul Kévin parle principalement du protagoniste du même nom et de sa famille motard qui vivent un mode de vie assez Rock&Roll comme dirait l'auteur qui raconte le quotidien de cette famille et c'est très sympa de suivre leurs aventure.

Le père Chacal (de son vrais nom Gérard, mais il aime pas qu'on l'appelle comme ça) qui a tout à fait la tête de jouer dans une série type Son of Anarchy, même si il peut être un peu violent il n'est pas aussi méchant qu'on peut s'attendre de la part d'un biker qui est d'ailleurs justement dans un club d'ami biker qui travaillent tous dans la sécurité en général. Ils sont un peu près du même tempérament que Chacal, ils en imposent tout physiquement, c'est sur qu'il faut pas les faire chier, mais si tu deviens leurs amis ils sont plutôt du genre à accueillir avec des verres de whisky et du saucisson si tu veut boire un coup dans leur club. :)

La mère Sophie est la femme de maison qui porte la culotte dans la famille comme on dit, comme dit plus haut il arrive qu'elle est souvent des dispute avec son mari à cause des connerie qu'il peut faire parfois... même si des fois on peut avoir le résultat inverse quand il fait une connerie qui fait plaisir Sophie des fois.

Voila vite fait pour le rapide résumé des personnages principaux, bon bien sur l'humour c'est du Fluide Glacial (Obvious vu que les premier tomes sont éditer chez eux et que Coyote à souvent travailler pour Fluide Glacial justement ^^), donc ce n'est pas vraiment à mettre à toute les mains... et quand je dis toutes les mains je peut évidement citer les personnes qui peuvent être choquer facilement quand ils voient des personnages à poil ou un petit peu de violence. Non parce que sinon je pense que si vous mettez ceci dans les mains de votre enfants de 12 ans, je pense pas que ça risque de le choquer ou de le pervertir d'une quelconque façon, car même pour du Fluide Glacial c'est quand même l'une des oeuvre les plus soft de Coyote qu'il ai pu faire.

Moi j'aime beaucoup parce que déjà l'histoire se plonge totalement dans l'univers des motard, et moi j'aime beaucoup la moto... surtout les Harley, comme dans cette bd justement :) . Et puis en dehors de ça, il y à aussi l'aspect famille que j'aime beaucoup dedans qui est assez bien amener justement au final... bon ce n'est pas non plus une oeuvre de Mamoru Hosoda de ce coté la, mais y'a vraiment un coté un peu nostalgique j'ai envie de dire pour ma part... je ne serais vraiment comment vous l'expliquez... maintenant tout ce que je vous conseil, c'est de lire les dix bouquin qui sont sortie parce que ça vaut le coup tout simplement, même si vous êtes pas fan de moto en général, vous verrez c'est très fun à lire. =D

Vous lisez quoi en ce moment ? Couv_2247
Jonas

avatar
http://paulaetdarwin.blogspot.fr/
Messages : 922
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Rumeen Jeu 19 Mai 2016 - 8:18

Je connais de nom seulement (je savais même pas que ça ressemblait à ça XD). 
Après moi je sais que j'accroche moyen au style fluide glacial, c'est sans doute pour ça que j'ai jamais cherché à lire, mais j'irai jeter un coup d'oeil la  prochaine fois que j'irai à la librairie ^^
Rumeen
Admin

Rumeen
http://maureen-casulli.fr/
Messages : 2073
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Galfi Jeu 19 Mai 2016 - 14:19

Je suis un grand fan de Litteul Kevin et, dans le même style, de Maëster, (et de Gotlib dans un autre style) pour tout : dessin, humour, situations, personnages très typés ;)
Galfi

Galfi
https://www.galfi.fr
Messages : 451
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Jonas Jeu 19 Mai 2016 - 17:42

Maëster avec ses fameux "Sœur Marie-Thérèse" n'est-ce pas ? (Et qui connait pas un minimum Gotlib aussi ? ^^)

C'est ce qui me plait beaucoup justement dans Litteul Kévin les personnages très typé, c'est ce qui donne tout leur charmes. :)
Jonas

avatar
http://paulaetdarwin.blogspot.fr/
Messages : 922
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Galfi Jeu 19 Mai 2016 - 19:40

Maëster : pas que Soeur Marie-Thérèse (même si c'est le premier exemple qui vient à l'esprit), mais à peu près tout ce qu'il a fait (idem pour Gotlib, avec les Rubriques à brac en premier) :)
Galfi

Galfi
https://www.galfi.fr
Messages : 451
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Jonas Jeu 19 Mai 2016 - 19:41

Justement c'est bien pour ça que je l'ai citer vu que c'est le premier exemple qui me viens à l'esprit. ^^
Jonas

avatar
http://paulaetdarwin.blogspot.fr/
Messages : 922
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Optima Jeu 19 Mai 2016 - 21:20

Quand je te vois parler avec autant de passion de "Litteul Kévin", j'ai envie de m'y mettre (même si... l'humour fluide glacial... euh... je suis un peu puritaine, quoi ^^")

Sinon, je viens de finir "le Joueur d'Echecs" de Zweig. En fait, je rattrape en ce moment des années durant lesquelles j'étais en stage et donc en pleine déprime et où je lisais peu.
Optima

Optima
Messages : 122
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Rumeen Ven 20 Mai 2016 - 9:04

Houlà le joueur d'échec je l'ai lu il y a genre 12 ans XD j'avoue que je ne m'en souviens plus trop, mais il me semble que j'avais bien aimé (en même temps j'accroche beaucoup au format nouvelle).

Rumeen
Admin

Rumeen
http://maureen-casulli.fr/
Messages : 2073
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Tom_ Mar 24 Mai 2016 - 22:27

Pour ma part, je me suis replongé dans le seul manga que je lis, One Piece j'en suis au tome 72 (ça prend de la place x.x ) durant les événements à Dressrosa (pour ceux qui suive).

Puis je me suis éclaté a lire le Comics sur Spider-Gwen :D

Et en roman je lis "The Witcher" ou dit "Sorceleur" pour la version Française du roman par l'écrivain Polonais Andrzej Sapkowski, (qui a était adapté en JeuxVideo du même noms) :
Spoiler:
Tom_
Modo

Tom_
Messages : 402
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Rumeen Mer 25 Mai 2016 - 8:20

Rah punaise One Piece !
Je suis tellement mais tellement en retard >_> !

J'avais commencé à les lire vers mes 13 ans et à mes 19 ans j'ai eu ma crise d'ado et j'ai vendu tous mes mangas en me disant que ça ne m'intéressait plus. Je regrette tellement T_T
Depuis j'essaye désespérément de les racheter, mais j'ai juste pas les moyens (et tellement d'autre chose qui m'intéressent) du coup j'ai les 20 premiers tomes et j'ai zyeuté la suite en anime, mais j'ai lâché après les hommes-poissons. J'ai juste plus le temps >_> pourtant je l'adore ce manga !
Eiichiro Oda est un génie pour réussir à faire perdurer aussi bien une histoire sur autant d'années (oui c'est vous que je regarde Naruto, Bleach et tout le reste !).
Rumeen
Admin

Rumeen
http://maureen-casulli.fr/
Messages : 2073
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Tom_ Mer 25 Mai 2016 - 16:00

Ah bah c'est sur racheter tous les One Piece tu en as pour beaucoup d'un coup! Je ne supporte pas les scans, et j'ai commencé One Piece y ont seulement 8-10 ans environ. Je pense qu'après tu peux les trouver pour pas chères dans les magasins style Easy cash.

Ouha tu en es pas trop loin mine de rien, tu dois avoir 10 tomes de retard entre l'île des hommes-poissons et Dressrosa (actuellement), car chronologiquement ça fait îles des Hommes-poissons, Punk Hazard et Dressrosa ;)

C'est le seul manga que j'arrive à lire (a par Death Note, mais ça fait longtemps que c'est terminé), du coup je ne lis que One piece maintenant, j'arrive pas à accrocher au manga après. Naruto je n'ai jamais accroché c'est trop "Narotu... Sasuke... Naruto... Sasuke... Naruto etc. XD
Ah ça c'est sur Oda et un génie pour réussir à tenir depuis tant d'années s'est dingue!
Tom_
Modo

Tom_
Messages : 402
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Tomahawk Mer 25 Mai 2016 - 18:08

Full Dark, No Stars de Stephen King; et ce en anglais \ o / ( je dois le finir pour la fac tien d'ailleurs !)
Tomahawk

Tomahawk
Messages : 34
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Lexou Mer 25 Mai 2016 - 19:27

Moi One piece je m'y mettrais un jour au manga, quand je serais riche ! (mais pas à l'anime parce que j'ai pas 1 an de ma vie à consacré à regardé juste une seule série x)).

Et tom Gribouille, tu as essayé d'autres mangas que Naruto/ Bleach (enfin les shonen à groos tirages) à part ceux que tu aime ? (Parce que les mangas c'est BIEN ! x) )

En parlant de ça en ce moment je lit Arte
Vous lisez quoi en ce moment ? Arte-1-komikku
Un manga qui se passe à Florence en pleine Renaissance italienne, où une jeune aristocrate quitte sa maison et son confort pour devenir artiste peintre. Et on la suis dans son parcours (pas évident) pour réussir dans ce milieu exclusivement masculin.

Les dessins sont jolis, c'est relativement historique (en gros ça prend un cadre historique pour y ajouter une histoire fictive dedans) et on apprend plein de chose sur le métier d'artiste peintre mais aussi sculpteur etc à l'époque en Italie.

Ah et aussi, après deux ans d'attente j'ai dévoré Mon meilleur ennemi d'Orpheelin
Vous lisez quoi en ce moment ? 94-186-thickbox

(résumé extrait de son site)
"Au gré de ses souvenirs, Amshet nous raconte son histoire de haine avec l'homme qui devra bien malgré elle partager son quotidien : Aidan Akh'Arbas. il est fier comme un paon, il est égoïste et il est infidèle. C'est pourtant elle qui demande à l'épouser !
Mon Meilleur Ennemi est une BD piquante et drôle, à ne pas manquer !
"

Outre le fait que le dessin et la colo sont magnifique (oui je suis objective d'abord ! ^_^ ) L'histoire est très prenante et bien menée. Et pleine de susprise même pour moi qui ai suivi le projet depuis sa genèse presque.

Bref je vous conseille 1000 fois !
Lexou

Lexou
https://www.instagram.com/lexou_chan/
Messages : 350
Date d'inscription : 24/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Tom_ Mer 25 Mai 2016 - 19:46

Lexou> oui bien sûr! j'avais bien accroché à Soul Eater (mais je n'ai pas continué Xd), après j'ai aussi l'intégrale d'Albator et quelques tomes de "Monster", et les Zelda en version manga (le fan que je suis de zelda je ne pouvais pas ne pas les prendre xD) et les 1er DBZ jusqu'à que Goku soit adulte car après je trouve que c'est juste une compétition de muscle puis les boules de cristal ça commence a suffire XD

Après je suis plus BD française et Comics, mais je guette de temps en temps les mangas, on mais parlé d'One punch man et de l'attaque des titans.

J'avais bien aimé l'adaptation en Manga FR de Lanfeust : "Lanfeust Quest" les dessin était super! par Ludo Lullabi. et j'ai beaucoup Dreamland aussi (manga FR)
Tom_
Modo

Tom_
Messages : 402
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Lexou Mer 25 Mai 2016 - 19:56

Oui Dreamland ! J'avais commencé il y a looooongtemps parce qu'on me les avait prêtés, mais j'avais pas de sous pour les acheter à l'époque, puis j'ai acheté pleins d'autres séries et là il en est au tome 14 je crois et j'ai toujours aucun tome dans mes étagères x)
Lexou

Lexou
https://www.instagram.com/lexou_chan/
Messages : 350
Date d'inscription : 24/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Rumeen Mar 31 Mai 2016 - 13:42

Ce matin je suis allée faire un tour dans ma librairie préférée et je suis tombée par hasard sur le deuxième tome de Zizi Chauve-souris qui vient juste de sortir !
J'avais adoré le premier du coup je l'ai acheté et c'est toujours aussi bien ^^

Vous lisez quoi en ce moment ? 1540-1

Pour les gens qui aiment Guillaume Bianco et Lewis Trondheim, c'est du très bon !
Rumeen
Admin

Rumeen
http://maureen-casulli.fr/
Messages : 2073
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Tom_ Mar 31 Mai 2016 - 13:46

Oh oui! j'ai adoré le premier tome de zizi aussi :)
Tom_
Modo

Tom_
Messages : 402
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Wibbly Jeu 2 Juin 2016 - 13:05

Moi en ce moment je lis pas grand chose, mais j'ai finis les séries de Rick Riordan ''Percy Jackson" (5livres) et "Heros de l'Olympe" (5livre aussi je crois). Héros de l'Olympe étant la suite de Percy Jackson bien sur. :)

Mais je ne me suis pas arrêter la, j'ai aussi lus les trois "Kanes Chronicle" de Rick Riordan, (une histoire presque semblable, et il semblerais, en parallèle a Percy Jackson.
Du coup tout naturellement, je viens de finir de lire Magnus Chase, de Rick Riordan, avec les dieux Nordiques! Il est supeeeeer! :D Et lui, et evidement a lien avec les Percy Jackson car le héros Magnus Chase n'est autre que le cousin d'Anabeth Chase (pour ceux qui connaisses) :D

Mais je ne lis pas que du Rick Riordan les amis :') Je suis actuellement en train de rechercher "Le mystère des Dieux" de Bernard Werber.
Ce livre qui n'est qu'une suite logique de tous ses livre (que j'ai lus):
-Les fourmis.
-Le jours des fourmis.
-La Révolution des fourmis.
-Le livre secret des fourmis.
-L’encyclopédie du savoir relatif et absolue.
-Le père de nos pères.
-L'Ultime secret.
-Les Thanatonautes.
-L'empire des anges.
-Nous les dieux.
-Le souffle des dieux.

Après, je ne vais pas m'etendre sur tout les livre que j'ais adorée car je ferais un poste vraiment trop long, mais pour ceux qui ne connaisses pas ses deux auteurs, je vous les conseil!
:)
Wibbly

Wibbly
Messages : 309
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Tom_ Lun 20 Juin 2016 - 15:53

News! :D

BD:
Tom_
Modo

Tom_
Messages : 402
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires