Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La tanière du Fragg Dog

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message 

La tanière du Fragg Dog Empty
La tanière du Fragg Dog



HELLLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Bienvenue dans mon antre les petits gars! Ici y a de tout, ou presque. De la 2D, digitale, traditionnelle, et de la 3D!
Je ne vais pas mettre TOUT ce que je fais ici, parce que sinon le post ferait 30 bornes et de toute façon j'ai la flemme grave, mais je vais vous mettre quelques uns de mes meilleurs boulots, ou en tous cas de mes favoris.

Et pour commencer, parce que je peux, je me la pète avec un showreel de 20 secondes animé par mes soins sous After Effects!

Inktober 2016:


Marqueurs:


Sketches en tous genres:


Digital Painting:


3D:

La tanière du Fragg Dog Scan0035
La tanière du Fragg Dog Scan0034





Voili voiloù pour le moment! Enjoy, et balancez vos retours, surtout les négatifs! J'adore qu'on critique mon boulot de manière constructive, ne vous retenez surtout pas!
Par contre je réponds aux critiques. Surtout celles que je ne comprends pas. Qu'on se le tienne pour dit.
The Fragg Dog

The Fragg Dog

Messages : 44
Date d'inscription : 26/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires

La tanière du Fragg Dog :: Commentaires

Lya Mgtt

Message Dim 30 Déc 2018 - 9:50 par Lya Mgtt

J'aime beaucoup tes dernières illustrations ! A quand le showreel 2018 ? :D

Revenir en haut Aller en bas

Pincette

Message Jeu 13 Sep 2018 - 9:10 par Pincette

C'est riche ! J'aime beaucoup la série en noir et blanc.

Revenir en haut Aller en bas

JT

Message Mar 11 Sep 2018 - 19:29 par JT

Je ne sais pas si tu connais "Magic the Gathering". Si non, les dessins t'intéresseront peut-être !

Revenir en haut Aller en bas

Nicoco

Message Jeu 23 Aoû 2018 - 0:57 par Nicoco

tu gère la fougère comme on dit

Revenir en haut Aller en bas

phellpower

Message Mer 22 Aoû 2018 - 16:25 par phellpower

Wow, moi qui trippe intense sur le médiéval j'aime beaucoup ton style... la pose du chevalier qui regarde droit devant avec son épée, l'air fier.

Revenir en haut Aller en bas

Rumeen

Message Lun 21 Aoû 2017 - 9:31 par Rumeen

Oh sympa ! Sur le premier croquis je ne vois aucun soucis ^^

Pour le deuxième je dirais que c'est le fait que le buste soit totalement de face alors que la tête et les bras semblent orienté comme pour une pose de 3/4.
Il aurait fallu une torsion dans le vêtement pour montrer que tout le tronc n'est pas de face, ou tout faire en 3/4 je pense :)

Revenir en haut Aller en bas

The Fragg Dog

Message Dim 20 Aoû 2017 - 20:34 par The Fragg Dog

Je vous ai ajouté deux commissions qu'on m'a demandées y a un petit bout de temps, et que j'ai eu un mal de chien à me mettre à finir.

Y a PLEIN de problèmes anatomiques, mais le client demandait une pose cheloue, et j'ai pas réussi à trop m'en sortir avec mon mannequin tout pourri en 3D pour avoir une bonne ref.
Va falloir que je me réinstalle Daz Studio pour ce genre de trucs.

Revenir en haut Aller en bas

Satsu

Message Lun 24 Juil 2017 - 19:26 par Satsu

Bravo ! :o C'est super impressionnant ce que tu fais ! OoO

Revenir en haut Aller en bas

Savo

Message Lun 24 Juil 2017 - 18:36 par Savo

Daaamn,tu gères x)

Revenir en haut Aller en bas

The Fragg Dog

Message Mar 18 Juil 2017 - 22:54 par The Fragg Dog

Haha tu exagères ^^ Mais merci EsTel!

Revenir en haut Aller en bas

EsTel

Message Mar 18 Juil 2017 - 21:02 par EsTel

Waow. Juste waow.

Revenir en haut Aller en bas

The Fragg Dog

Message Mar 18 Juil 2017 - 19:26 par The Fragg Dog

Merci Poppy!

Et tant qu'on y est je vous remet ce sur quoi je bossais aujourd'hui dans la section WIP!
Affiché en grand dans le post, comme d'hab :D

Revenir en haut Aller en bas

MmePoppy

Message Lun 17 Juil 2017 - 17:23 par MmePoppy

La vache. Le dernier est tellement stylé

Revenir en haut Aller en bas

The Fragg Dog

Message Lun 17 Juil 2017 - 12:06 par The Fragg Dog

Hey merci!

Et OK je vois mieux ce que tu veux dire!
Alors je discute pas tes reproches hein, mais maintenant que je les vois, je vais t'expliquer d'où ils viennent (enfin je pense).
Pour la nana du train de l'Inktober, l'arcade prononcée fait partie de l'expression du perso, mais du coup elle est encore trop haute pour que l'expression marche, et trop avancée de toute façon.
Et pour la raider masquée, en fait j'ai fait exprès de monter le crâne à cause des cheveux, mais en fait du coup j'ai complètement pas compris comment fonctionnaient les cheveux et EN PLUS le crâne avait pas la bonne forme, donc catastrophe x)

En tous cas merci pour tes retours Kumo! Chercher la petite bête c'est important!

Revenir en haut Aller en bas

Rumeen

Message Lun 17 Juil 2017 - 10:03 par Rumeen

Poualala ce Cthulhu de toute beauté :*o*:

Sinon pour les profil, on voit bien l'inspiration Jamie Hewlett dans tes dessins ^^
Le soucis sur celle de l'inktober c'est l'arcade sourcilière très prononcée et l'oeil trop creusé.
Pour la fille au masque c'est pas tellement la mâchoire avancée qui m'embête (c'est justement le signe distinctif des perso de Jamie Hewlett et ça marche très bien, ça rajoute un côté simiesque), mais plutôt le crâne qui part en hauteur au lieu de se replier sur lui même à l'arrière comme le fait un vrai crâne, du coup ça donne même l'impression que la nuque part un peu dans le vide, elle n'est rattachée à rien.

Après je cherche la ptite bête, parce qu'en dehors de quelques petits soucis anat', tes dessins sont vraiment bon !

Revenir en haut Aller en bas

The Fragg Dog

Message Dim 16 Juil 2017 - 15:01 par The Fragg Dog

Primo, je suis désolé de m'être absenté du forum aussi longtemps (15 jours et plus quand même) j'ai complètement zappé de prévenir, mais j'étais en Roumanie, du coup difficile de faire vivre le truc.

Deuzio, j'ai ajouté un petit dessin de Cthulhu visible en gros en haut du sujet (que vous avez donc du voir avant de lire mon post), fait aux marqueurs!

Kumo a écrit:Dans les points négatifs, tes profils. Sur les deux que t'as posté (la fille dans le train et la fille masquée), il y a des soucis anatomiques. On sent que t'as voulu les styliser, mais les crânes font quand même déformés. J'pense que ça peut être un point à travailler pour toi :)
Alors on va pas se mentir, j'ai effectivement des soucis anatomiques avec les crânes de profil, mais je pense pas qu'ils soient si importants que ça.
Parce que pour la fille dans le train, j'avais voulu imiter un peu le style de Jamie Hewlett, l'artiste qui a co-créé les Gorillaz, donc ça devrait expliquer un peu le menton prononcé, si ce n'est que ça. Après je sais que les oreilles sont généralement pas ouf non plus.
Par contre dans le cas de la seconde, la fille masquée, c'est le masque qui lui donne une très forte mâchoire, et comme c'est pas la première fois qu'on me fait remarquer qu'elle a un visage déformé, je me demande de quoi ça vient. Parce que c'est vraiment le masque qui est très long pour lui donner un air bestial, donc je sais pas pourquoi on ne le comprend pas.

Kumo a écrit:Sinon j'aime globalement tes couleurs vives et jeux de textures (Feel the Beat, le robot bleu...etc), mais t'as des fois tendance à trop en rajouter je trouve et la lecture de l'image devient trop compliquée et ça fait fouillis, notamment sur le ptit panda roux keupon, qui ne se détache presque pas du fond et c'est dommage parce que le mouvement est très sympa mais on en profite pas trop.

Oui mon prof de dessin me dit souvent que je suis trop dans l'ostentatoire, donc j'essaie de me calmer ces derniers temps ^^"
Donc oui Liaelin, en principe les dessins un peu plus compréhensibles et esthétiques sont plus récents!

Revenir en haut Aller en bas

Liaelin

Message Ven 30 Juin 2017 - 15:00 par Liaelin

Globalement, je trouve le tout assez cool, peut-être que parfois tu donnes beaucoup trop d'attention au détail alors que la structure mériterait d'être un peu plus travaillée avant de passer aux détails. M'enfin, vu la quantité, c'est peut-être d'anciens dessins car je ne retrouve pas ça partout !

Revenir en haut Aller en bas

Rumeen

Message Ven 30 Juin 2017 - 9:37 par Rumeen

Wow ta galerie est tellement riche et variée que ça va être compliqué de donner un avis sur tout, alors je me contente du dessin parce que j'avoue en 3D et anim' j'y connais rien !

Alors déjà globalement t'as l'air d'être un touche à tout que ce soit en sujet et style et je trouve ça très cool :)
J'aime particulièrement ta manière de styliser les animaux (l'aigle/serpent et le requin marteau :*o*: ).

Sinon y a une vrai dynamique dans tes perso super agréable (peut être du au fait que tu touches à l'anim' à côté ?).

Dans les points négatifs, tes profils. Sur les deux que t'as posté (la fille dans le train et la fille masquée), il y a des soucis anatomiques. On sent que t'as voulu les styliser, mais les crânes font quand même déformés. J'pense que ça peut être un point à travailler pour toi :)

Sinon j'aime globalement tes couleurs vives et jeux de textures (Feel the Beat, le robot bleu...etc), mais t'as des fois tendance à trop en rajouter je trouve et la lecture de l'image devient trop compliquée et ça fait fouillis, notamment sur le ptit panda roux keupon, qui ne se détache presque pas du fond et c'est dommage parce que le mouvement est très sympa mais on en profite pas trop.

Voilà en espérant que ça t'aide, en tout cas ça envoie tout ça !

Revenir en haut Aller en bas

The Fragg Dog

Message Mar 27 Juin 2017 - 13:04 par The Fragg Dog

MmePoppy a écrit:
The Fragg Dog a écrit:

Globalement je trouve ça plus sympa que de bosser à la tablette, et ça prend beaucoup moins de place physiquement :D

Et ouais tu vas kiffer en principe. Bloodborne est vraiment un de mes jeux préférés, et pour de bonnes raisons.


Je trouve quand même que la tablette est plus instinctif !

J'ai fait Dark Souls II avant donc je suis déjà un peu entraîné à ce genre de jeu, je pense que je vais m'en sortir après 10 000 mort ;)

C'est plus instinctf... Oui et non. C'est un outil que j'apprécie très peu en fait, ça te laisse imaginer que tu es compétent alors qu'en fait non. Je pense qu'avant d'attaquer la tablette, il faut faire un maximum de médias traditionnels, vu que le fonctionnement est assez différent. Ca permet d'utiliser la tablette un peu plus consciemment.

Et méfie toi, Dark Souls II est beaucoup plus lent que Bloodborne! Après c'est un coup à prendre.

Willow a écrit:La critique ne viens pas sur tes dessins persos mais plutôt d'"Evelyn" sur ta chaine yt, quand il prend les armes, ce serait peut-être mieux que le son de "prise en main" soit plus fort, on entend juste un léger tintement et ça parait un peut illogique :/ les armes ont l'air lourde, bruyantes il faudrait renforcer cet effet. En fait je crois que ça vient de la prise de son (je viens de finir de regarder), certains effets ne sont pas d'hyper bonne qualité et ça stop le "flow" (quand on est à fond dans qqc), aussi, mais c'est assez négligeable étant donné que tu n'es pas encore vétéran de l'animation 3D, les mouvements sont parfois un peu artificiels, as tu essayé le motion capture ?

Oooooooh alors ça c'est cool d'avoir regardé, merci! Et une critique sur le son, ça fait plaisir, j'en ai encore jamais eu!
Cela dit, je suis pas tout à fait sûr qu'on ait besoin de sons plus forts... Les armes sont toutes d'un bloc, au final assez légères (y a peut être Brünhilde, la lance qui peut être un peu lourde, mais bon, je suis pas sûr), et la seule qui soit un peu lourde c'est Colette, la hache en or, et je fais passer son poids via l'animation.
Après c'est vrai que la prise de son est dégueu, j'ai bricolé avec des trucs trouvés sur YouTube, c'était pas la grosse folie en termes de sound design x) Et ouais, entre les effets YT mal gérés et les quelques prises de son réels avec mon téléphone, je peux comprendre que ça gêne.
Par contre c'est bizarre, les pros me disent jamais rien concernant l'anim. Ca doit venir du fait qu'ils font le lien avec mon niveau.
Le côté "artificiel" de l'anim doit venir de son côté très snappy, avec des transitions de pose en deux ou trois images, ce qui leur donne un côté très vif et soudain. Et si c'est ça, c'est voulu, donc le problème est probablement plus que j'ai besoin d'affirmer mon style que d'améliorer mon anim.
Enfin, y a l'anim elle-même, et y a le setup du personnage, qui limite vachement la façon dont je vais pouvoir l'animer. Et je sais que je suis nul en setup :D
Et la mocap : totalement contre productif. Parce qu'avec la dégaine de mon personnage, c'est juste totalement inutile de recourir à cette technique. Elle ne permet pas d'animer les doigts, et ce serait le seul truc que je pourrais potentiellement exploiter.
Mais sinon les jambes digitigrades, la queue, le long cou... Rien de tout ça ne permet d'utiliser la motion capture sur ce personnage. Ca, et le fait que la mocap nous laisse avec MON jeu d'acteur, qui est probablement pas le meilleur du monde, et ça me forcerait à repasser derrière la capture de mouvement pour rattraper l'anim, ce qui me paraît également contre-productif.
EsTel a écrit:Je voulais dire que je suis pas trop fan des monstres/animau entre le fantastique et l'horreur parce que ça me fais toujours flipper (je suis une grande trouillarde, oui XD) mais à part ça ton style de dessin est juste...super beau!!!!!!!
Oh allez ils font pas tous peur xD
En tous cas merci! Mais je te rassure, t'as absolument RIEN à m'envier!

Petite Feuille a écrit:Personnellement je vais avoir du mal à critiquer... Je suis émerveillée devant tes dessins, et je suis fan de toutes tes créatures ! Avec un coup de coeur pour tes dessins pour l'Inktober !
Mais si c'est pas dur de critiquer! Un oeil pas tout à fait symétrique, un membre avec une perspective bizarre...
En tous cas content que les bébêtes te plaisent! Surtout celles de l'Inktober!

Lya Mgtt a écrit:En voilà une galerie très complète ! J'ai l'impression que tu apprécies les dragons ! Il y a de belles réalisations, j'ai hâte de voir tes nouvelles créas !
Non, j'apprécie pas vraiment les dragons. Je les A-DORE. Ca a tout pour plaire ces machins.
Mais en vrai je suis surtout un gros fan de reptiles et d'oiseaux, et de dinosaures. Les dragons c'est un effet secondaire de ça.

Eh ben hâte de vous montrer de nouvelles choses dans ce cas!

Revenir en haut Aller en bas

Lya Mgtt

Message Mar 27 Juin 2017 - 10:43 par Lya Mgtt

En voilà une galerie très complète ! J'ai l'impression que tu apprécies les dragons ! Il y a de belles réalisations, j'ai hâte de voir tes nouvelles créas !

Revenir en haut Aller en bas

Hervine

Message Mar 27 Juin 2017 - 10:03 par Hervine

Personnellement je vais avoir du mal à critiquer... Je suis émerveillée devant tes dessins, et je suis fan de toutes tes créatures ! Avec un coup de coeur pour tes dessins pour l'Inktober !

Revenir en haut Aller en bas

EsTel

Message Mar 27 Juin 2017 - 9:55 par EsTel

Je voulais dire que je suis pas trop fan des monstres/animau entre le fantastique et l'horreur parce que ça me fais toujours flipper (je suis une grande trouillarde, oui XD) mais à part ça ton style de dessin est juste...super beau!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Willow

Message Mar 27 Juin 2017 - 9:51 par Willow

La critique ne viens pas sur tes dessins persos mais plutôt d'"Evelyn" sur ta chaine yt, quand il prend les armes, ce serait peut-être mieux que le son de "prise en main" soit plus fort, on entend juste un léger tintement et ça parait un peut illogique :/ les armes ont l'air lourde, bruyantes il faudrait renforcer cet effet. En fait je crois que ça vient de la prise de son (je viens de finir de regarder), certains effets ne sont pas d'hyper bonne qualité et ça stop le "flow" (quand on est à fond dans qqc), aussi, mais c'est assez négligeable étant donné que tu n'es pas encore vétéran de l'animation 3D, les mouvements sont parfois un peu artificiels, as tu essayé le motion capture ?

Revenir en haut Aller en bas

MmePoppy

Message Mar 27 Juin 2017 - 8:36 par MmePoppy

The Fragg Dog a écrit:

Globalement je trouve ça plus sympa que de bosser à la tablette, et ça prend beaucoup moins de place physiquement :D

Et ouais tu vas kiffer en principe. Bloodborne est vraiment un de mes jeux préférés, et pour de bonnes raisons.


Je trouve quand même que la tablette est plus instinctif !

J'ai fait Dark Souls II avant donc je suis déjà un peu entraîné à ce genre de jeu, je pense que je vais m'en sortir après 10 000 mort ;)

Revenir en haut Aller en bas

The Fragg Dog

Message Mar 27 Juin 2017 - 8:28 par The Fragg Dog

Ravi de le lire!

Eh bien pour l'instant j'ai que trois exemples de dessins faits vraiment à la souris sur ce forum, en l'occurence le robot bleu, la blonde avec un masque et le dinosaure-dragon-lézard bleu épinglé en bas du post.
J'ai plusieurs workflows, mais globalement je claque les formes avec l'outil lasso polygonal, je créé des zones de sélection, et je m'en sers pour après garder une certaine précision dans le shading après. Globalement je trouve ça plus sympa que de bosser à la tablette, et ça prend beaucoup moins de place physiquement :D

Et ouais tu vas kiffer en principe. Bloodborne est vraiment un de mes jeux préférés, et pour de bonnes raisons.


EsTel a écrit:En temps normal, je suis pas trop fan de ce genre de dessin...mais là, j'aime bien :)
Qu'est-ce que tu veux dire par "ce genre de dessins"?

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut