Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Flowrale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message 

Flowrale Empty
Flowrale




    Bonjour !Je réalise plus souvent du traditionnel que du numérique, mais j'essaye de toucher un peu à tout !Loin d'être une pro, je m'appuis sur vos conseils et remarques pour progresser. Alors n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez <3

    Traditionnel:

    Numérique:

    Flowrale La_tra10

    [Original - Numérique]
    Je continue de m'exercer en digital painting avec des paysages, une esquisse rapide au papier pour voir un peu la composition et hop. Il reste dans le même esprit que le précédent avec le même genre de couleur. Mon chéri, une fois avoir décidé que c'était bon j'y touchais plus trop marre, me fait remarquer que ma lumière n'est pas bonne... Groumf... Effectivement mais tant piiis *se roule par terre*. Il a raison et en soit, il faudrait que je le corrige mais, non plus l'envie. Vous pouvez quand même me faire part de vos remarques ! Ca me permet de me rendre compte de mes erreurs et, même si je ne le corrige pas sur ce dessin, je pourrai y faire plus attention la prochaine fois :)
    Merci pour vos retours ! <3

Flowrale

Flowrale

Messages : 53
Date d'inscription : 27/04/2016

https://flowrale.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires

Flowrale :: Commentaires

Rumeen

Message Sam 11 Fév 2017 - 12:25 par Rumeen

Ouii je veux voir ça :D !

Revenir en haut Aller en bas

Flowrale

Message Sam 11 Fév 2017 - 12:08 par Flowrale

Merci ! :D

Je ne sais pas si je "maîtrise" mes brush c'est le deuxième que je fais... Mais je commence à mieux comprendre comment les utiliser. Mais par exemple c'est la première fois que je faisais de la végétation, j'ai passé du temps à comprendre comment m'y prendre, pas certaine que ce soit la meilleure réponse.
C'est pour justement ne pas rester sur un ""acquis"" (entre gros guillemet parce que je ne pense pas maîtriser le truc), pour le prochain j'aimerais faire quelque chose de très différent et pas du tout dans les mêmes teintes de couleurs. Je pense à un paysage urbain. Je suis en train de réaliser quelques croquis afin de poser les éléments avant de me lancer au digital :)

Merci pour ton retour !

Revenir en haut Aller en bas

Rumeen

Message Sam 11 Fév 2017 - 11:20 par Rumeen

Ah oui j'aime beaucoup l'ambiance !

Je vois le soucis avec la lumière, mais franchement ça ne dérange pas. On sent que tu maîtrise tes brush :) gaffe quand même à ne pas se reposer que sur ça.

Revenir en haut Aller en bas

Flowrale

Message Ven 10 Fév 2017 - 15:16 par Flowrale

Oh merci ! Ton commentaire me fait très plaisir ! =D
Ah bah justement... J'en ai terminé un aujourd'hui dans le même style :) Le prochain de prévu devrai être différent.

Revenir en haut Aller en bas

Rumeen

Message Mer 8 Fév 2017 - 10:41 par Rumeen

C'est une très jolie image, t'as bien géré la compo et les couleurs !
Je serai curieuse d'en voir d'autre dans ce style ^^

Revenir en haut Aller en bas

Flowrale

Message Mer 8 Fév 2017 - 10:37 par Flowrale

DeerMee : Merci ! Je me suis bien amusée sur celui-ci et je commence à comprendre comment s'utilise les brush. Ca me donne envie d'en réaliser d'autre :) Je suis en train de faire des petits croquis de recherche / composition pour préparer le suivant. *Tintintintin*

Revenir en haut Aller en bas

DeerMee

Message Mar 7 Fév 2017 - 9:34 par DeerMee

Pas mal du tout ton caillou :D
Non sérieusement pour quelqu'un qui fait peu de numérique je le trouve très chouette, on sens bien l'ambiance un peu mystérieuse! :)

Revenir en haut Aller en bas

Flowrale

Message Sam 4 Fév 2017 - 17:55 par Flowrale

Mulhog : Oui exactement ! Comme le thème c'était "civilisation galactique" je suis allée piocher dans leur uniforme :)

Mme Poppy :Je vais peut être voir avec du 0,8mm comme conseillé par Liaelin mais... A voir si j'en ai le courage é.è

Liaelin : Ah c'est vrai que l'effet carton peut être pas mal ! Surtout que j'ai tendance a répéter un tracé "brouillons" en passant au feutre ^.^' Mais là... il va me falloir encore + de courage pour passer du 0,8mm !!

Plum : Oh merci beaucoup ! >//< J'essaye de trouver un moyen pour garder mes liens actifs pour poster la suite... Mais je crois que je vais me faire un document à côté où je copie/colle ^^"

Revenir en haut Aller en bas

Lya Mgtt

Message Jeu 2 Fév 2017 - 21:01 par Lya Mgtt

Mais c'est tout choupi ici ! J'ai hâte d'en voir plus ;)

Revenir en haut Aller en bas

Liaelin

Message Jeu 2 Fév 2017 - 8:52 par Liaelin

Marrant, au contraire, je trouve qu'un trait plus épais lui donnerait un air sympa un peu cartoon ! J'irais pour du 0,8 voir plus !

Les traits ultra fins ne pardonnent pas, et pour peu qu'ils soient tout "wobbly" c'est moche !

Revenir en haut Aller en bas

MmePoppy

Message Jeu 2 Fév 2017 - 8:49 par MmePoppy

Un feutre ça serait sympa je pense ! Pas besoin que le trait soit trop épais non plus donc 0.2 ou 0.3 ça devrait être pas mal je pense :)

Revenir en haut Aller en bas

Mulhog

Message Mer 1 Fév 2017 - 21:29 par Mulhog

Ce casque, ce costume, alliance rebelle de star wars?

Revenir en haut Aller en bas

Flowrale

Message Mer 1 Fév 2017 - 21:16 par Flowrale

Effectivement lorsque je passe un dessin à l'aquarelle, j'ai tendance à oublier complétement le line (dans le sens où je ne le repasse pas). Je vais certainement suivre votre conseil et lorsque je rentre chez moi, le passer avec un crayon ou... Si je suis très courageuse, un feutre 0,2mm ?

Merci pour vos retours <3

Kumo : J'ai essayé de feinter en passant par firefox (de normal je suis sur safaris) pour cette histoire de link mais... Pareil il ne me les garde pas o.o Lorsque je clique sur "Edit" et que je suis dans mon message, je n'ai plus aucun lien o.o J'utilise l'hébergeur du forum, ca peut avoir un lien ?

Revenir en haut Aller en bas

MmePoppy

Message Mer 1 Fév 2017 - 14:45 par MmePoppy

Intéressant ton perso oui et même remarque que Kumo, un line plus épais lui donnerait plus de caractère je pense :)

Revenir en haut Aller en bas

Rumeen

Message Mer 1 Fév 2017 - 12:57 par Rumeen

Bizarre ton soucis d'édit '^' !

En tout cas le perso est intéressant, il gagnerait peut être a avoir un line un peu plus prononcé au crayon ou au stylo, pour rendre ton charadesign plus lisible :)

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut