Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Terminé] Random Empty [Terminé] Random

Message par kuro Ven 3 Juin 2016 - 20:07

BOOOOnnnsoir X)
c'est la première fois que je poste ici donc voila un dessin sur lequel je travaille en ce moment. Et j'aimerais avoir des avis dessus s'il y a des défauts XC.
Je vais tenter un style de colo que j'ai jamais fais du coup j'aimerais qu'au moins le croquis soit bien hahaha


Croquis:
kuro

kuro
Messages : 65
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Random Empty Re: [Terminé] Random

Message par Jonas Ven 3 Juin 2016 - 20:18

HEP, HEP, HEP, HEP, HEEEP !!!

Dis donc t'a pas oublier quelque chose après avoir lu et approuver les règles ou tu les à pas lues du tout toi ?

Va faire ta présentation avant d'aller te ballader sur le forum, c'est pas polie d'accoster les gens dans le coins sans se présenter enfin... allez va te présenter plus vite SCHNEll !! *Ressors sa hache de combat lentement et avec insistance dans le regard*

https://encre-seiche.forumactif.com/f5-presentations
Jonas

avatar
http://paulaetdarwin.blogspot.fr/
Messages : 922
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Random Empty Re: [Terminé] Random

Message par Rumeen Ven 3 Juin 2016 - 20:30

Oui il faut passer par la case présentation comme le dit Jonas ^^ c'est toujours mieux pour que l'on apprenne à te connaître.

En ce qui concerne le dessin, ben je le trouve super bien déjà !
Y a quasi aucun défauts, mais si je dois vraiment chercher la ptite bête, je dirai que tu pourrai retravailler les plis de la capuche à gauche qui ne me semble pas très naturels.
Utiliser des photos de références peut aider ^^

Les piques du collier aussi ne sont pas assez régulière et font trop plates. Essaye d'arrondir leur base pour qu'elles ressemblent vraiment à des cônes :)

En tout cas j'aime beaucoup ton style et je suis curieuse de voir l'avancement de la colo !
Rumeen
Admin

Rumeen
http://maureen-casulli.fr/
Messages : 2073
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Random Empty Re: [Terminé] Random

Message par Jonas Ven 3 Juin 2016 - 23:05

Mouais... sinon en dehors des défauts citer par Kumo, j'aime beaucoup le travail que tu à pu faire déjà rien que sur le regard de ton croquis, je me demanderais ce que ça donnerais une fois au propre. ^^
Jonas

avatar
http://paulaetdarwin.blogspot.fr/
Messages : 922
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Random Empty [ En cours] Random

Message par kuro Sam 4 Juin 2016 - 18:49

Ah oui vous avez raison. C'est la première fois que je me mets dans un forum donc je galère un peu je cherchais justement ou me présenter merci pour le lien X)

Et pour le dessin merci pour les commentaire aussi hahaha il a BEAUCOUP changer depuis X)
kuro

kuro
Messages : 65
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Random Empty Re: [Terminé] Random

Message par Jelhiel Sam 4 Juin 2016 - 20:00

Alors c'est parti, montres-nous ça :)
Jelhiel

Jelhiel
Messages : 66
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Random Empty Re: [ En cours] Random

Message par kuro Sam 4 Juin 2016 - 20:07

Voila j'ai eu envie de tout changer XD c'est la première fois que je fais ce genre de colo
Ah et pour la capuche je vais le modifier selon ce que vous m'avez dis X)

[Terminé] Random Random10
kuro

kuro
Messages : 65
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Random Empty Re: [Terminé] Random

Message par Jonas Sam 4 Juin 2016 - 22:05

Rho mais non pourquoi tu lui à mis ce masque sous les yeux ? Tu avais parfaitement réussis à faire le nez et une belle bouche, la c'est un peu du gâchis pour le coup de le cacher comme ça je trouve.  :'(

Sinon tu t'est bien repris quand même avec cette capuche en lui refaisant aussi une coupe au passage. ^^
Jonas

avatar
http://paulaetdarwin.blogspot.fr/
Messages : 922
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Random Empty [ En cours] Random

Message par kuro Sam 4 Juin 2016 - 22:11

Merci X)
enfait je dessin beaucoup trop de fille avec cette tête donc je sais pas d'un coup je voulais tout effacer ah aussi le line d'avant si on voit bien c'est tremblant au niveau des joues voila pourquoi le masque hahaha
kuro

kuro
Messages : 65
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Random Empty Re: [Terminé] Random

Message par Galfi Sam 4 Juin 2016 - 22:19

Question : le "yolo" est censé être imprimé sur le masque ? Si oui, il manque des plis/déformations pour l'intégrer au dessin.
Sinon, c'est pas mal du tout, mais je rejoins l'avis de Jonas.
Galfi

Galfi
https://www.galfi.fr
Messages : 451
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Random Empty [ En cours] Random

Message par kuro Sam 4 Juin 2016 - 22:32

enfait leYolo est censé être juste quelque écrit sur le masque. J'ai utiliser une police du coup je peux pas le retoucher XC

Raaah je regrette mon changement XD. mais vous dites ça parce que vous avez vu que ce dessin. J'essaye de varier ce que je fais
kuro

kuro
Messages : 65
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Random Empty Re: [Terminé] Random

Message par Jelhiel Sam 4 Juin 2016 - 22:35

Oh oui moi aussi je trouve ça dommage pour le masque :/ Mais après tout tu fais ce que tu veux de ton dessin ! Ceci dit je n'ai jamais compris le tripe des masques et des cagoules sur les personnages, je trouve ça dommage, il n'y a plus de visage a voir... Cela dit ça oblige a mettre des émotions dans les yeux.

Pour le line de la capuche tu vas retoucher à la tablette graphique directement ?
Jelhiel

Jelhiel
Messages : 66
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Random Empty Re: [Terminé] Random

Message par Lya Mgtt Sam 4 Juin 2016 - 23:01

Sympa ton dessin :) En fait, pour la typo, si tu travailles sur Photoshop tu peux cliquer droit sur le calque et faire 'pixeliser' le calque ce qui te permettra de déformer le texte pour obtenir un rendu plus naturel :D
Ensuite, pour chipoter, il me semble que l’œil droit est un chouïa trop bas. Pour vérifier ton dessin je te conseille d'effectuer de temps en temps un effet miroir pour déceler les petits défauts à corriger ;)
Lya Mgtt
Admin

Lya Mgtt
http://celiamargotteau.com/
Messages : 1208
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Random Empty Re: [Terminé] Random

Message par Galfi Sam 4 Juin 2016 - 23:07

kuro a écrit:enfait leYolo est censé être juste quelque écrit sur le masque. J'ai utiliser une police du coup je peux pas le retoucher XC
Si tu utilises Photoshop, clic droit sur le calque de texte puis "rasterize" (ça doit être "aplatir", en français) et après, tu peux le modifier comme n'importe quelle image bitmap.
A titre perso, quand je dois modifier un texte de cette manière, je duplique le calque (comme ça, je garde le texte d'origine au cas où). tu peux aussi essayer le masque de remplissage (utile puisque ça n'affecte pas directement le texte : en virant le masque, tu récupères le calque initial) et/ou le passage en Smart object (même chose, sauf qu'on peut faire pas mal d'autres choses. Utile aussi pour combiner des calques, quels qu'ils soient).

Si tu utilises un autre logiciel, par contre, je vais difficilement pouvoir t'aider (c'est Photoshop only depuis 1993... Et un peu d'Illustrator à l'occasion) >//<
Galfi

Galfi
https://www.galfi.fr
Messages : 451
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Random Empty [ En cours] Random

Message par kuro Dim 12 Juin 2016 - 22:49

Jelhiel a écrit:Oh oui moi aussi je trouve ça dommage pour le masque :/ Mais après tout tu fais ce que tu veux de ton dessin ! Ceci dit je n'ai jamais compris le tripe des masques et des cagoules sur les personnages, je trouve ça dommage, il n'y a plus de visage a voir... Cela dit ça oblige a mettre des émotions dans les yeux.

Pour le line de la capuche tu vas retoucher à la tablette graphique directement ?

hum oui. j'aime bien me concentrer uniquement sur le regard ou la peau enfaite XD puis la je voulais essayer une nouvelle façon de colo
kuro

kuro
Messages : 65
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Random Empty [ En cours] Random

Message par kuro Dim 12 Juin 2016 - 22:50

Lya_Mgtt a écrit:Sympa ton dessin :) En fait, pour la typo, si tu travailles sur Photoshop tu peux cliquer droit sur le calque et faire 'pixeliser' le calque ce qui te permettra de déformer le texte pour obtenir un rendu plus naturel :D
Ensuite, pour chipoter, il me semble que l’œil droit est un chouïa trop bas. Pour vérifier ton dessin je te conseille d'effectuer de temps en temps un effet miroir pour déceler les petits défauts à corriger ;)

J'ai PS mais je ne n'utilise pas trop parce que j'ai du mal avec mais j'essayerai ce que t'as dis une prochaine fois merci X)
kuro

kuro
Messages : 65
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Random Empty [ En cours] Random

Message par kuro Dim 12 Juin 2016 - 22:52

Galfi a écrit:
kuro a écrit:enfait leYolo est censé être juste quelque écrit sur le masque. J'ai utiliser une police du coup je peux pas le retoucher XC
Si tu utilises Photoshop, clic droit sur le calque de texte puis "rasterize" (ça doit être "aplatir", en français) et après, tu peux le modifier comme n'importe quelle image bitmap.
A titre perso, quand je dois modifier un texte de cette manière, je duplique le calque (comme ça, je garde le texte d'origine au cas où). tu peux aussi essayer le masque de remplissage (utile puisque ça n'affecte pas directement le texte : en virant le masque, tu récupères le calque initial) et/ou le passage en Smart object (même chose, sauf qu'on peut faire pas mal d'autres choses. Utile aussi pour combiner des calques, quels qu'ils soient).

Si tu utilises un autre logiciel, par contre, je vais difficilement pouvoir t'aider (c'est Photoshop only depuis 1993... Et un peu d'Illustrator à l'occasion) >//<


J'ai du mal avec PS mais j'aimerai bien appliquer ces conseils XD
kuro

kuro
Messages : 65
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Random Empty Re: [Terminé] Random

Message par kuro Mar 14 Juin 2016 - 15:03

Reuh
J'ai donc décider de faire deux versions pour ce dessin. en mettant les images j'ai remarquer qu'iol y a des zones pas du tout propres et des zone que j'ai oublier de nettoyer ( les yeux ) XC Je reste assez dessus de ce dessin au final haha...Je ferai attention la prochaine fois.


version2:


version 1:
kuro

kuro
Messages : 65
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Random Empty Re: [Terminé] Random

Message par Lya Mgtt Mar 14 Juin 2016 - 16:31

J'adore la version 2 ! ^_^
Lya Mgtt
Admin

Lya Mgtt
http://celiamargotteau.com/
Messages : 1208
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Random Empty Re: [Terminé] Random

Message par Rumeen Mar 14 Juin 2016 - 16:39

Arf dommage ta colo est un peu trop bordélique pour qu'on puisse vraiment en profiter !
La deuxième version est beaucoup plus cohérente point de vue couleur, elle fonctionne mieux ^^

Tu t'es lâché sur la colo comme ça parce que tu en avais marre de bosser sur ce dessin ou alors tu n'arrivais vraiment pas à obtenir un résultat plus propre ?
Rumeen
Admin

Rumeen
http://maureen-casulli.fr/
Messages : 2073
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Random Empty Re: [Terminé] Random

Message par Zack Hitori Mar 14 Juin 2016 - 23:51

Pour la colorisation, n'hésite pas à définir une source de lumière pour les ombres et les teintes. Je t'avoue que j'ai un peu de mal m'y retrouver. Le choix des couleurs par contre sont sympas.

Fais un premier aplat propre de ta couleur de base, ensuite crées peutetre quelques textures sur cet aplat en prenant la même couleur en légérement plus foncée ou plus claire selon la luminosité voulue.

Ici, j'ai l'impression que tu es allé super rapidement =) Si tu bosses sur logiciel n'hésite pas à prendre la "pipette" pour choisir les couleurs proches, ensuite appliquer, essayer d'unifier un peu le tout. Comme si tu modelais ton personnage. Ensuite quand tu as une bonne base, tu peux mettre des couleurs plus franches comme ton bleu turquoise ^^ en aplat ciselé (contour net). Mais est-ce que ce bleu signifie la lumière appliquée sur le vêtement ?
Zack Hitori
Modo

Zack Hitori
https://www.lamousseillustrations.com/
Messages : 1055
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Random Empty Re: [Terminé] Random

Message par kuro Jeu 16 Juin 2016 - 11:40

merci Lya_Mgtt


Kumo
Dans la version 1 je voulais tester le style colo avec pleins de couleurs qui vont pas forcément ensemble. Mais au final elle ressemble plus à un Zombie qu'autre chose haha...Mon défaut c'est de faire des colos assez sale donc c'était pas du tout voulu XC Dans la version 2 j'ai vérifier sur mon logi le dessin est plus propre la je sais pas trop j'ai du mal enregistré.

Zack Hitori
Ouaip t'as raison. Je fais toujours les aplats avant de faire les ombres. Je trouve que pour les vêtements ça passe quand même XD c'est la seule chose que j'aime.
par contre les lumières c'est pas encore ça. Oui le bleu est une sorte de reflet de lumière qui vient de la gauche.
kuro

kuro
Messages : 65
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Random Empty Re: [Terminé] Random

Message par Jonas Jeu 16 Juin 2016 - 17:10

C'est vrais que c'est dommage pour la couleur... par contre pour le coup même si à décider de lui enlever son masque dans une des versions, j'aime pas trop la façon dont tu lui à colorier les lèvres... on dirait qu'elle à manger le rouge à lèvre en tentant vainement de s'en passer la ou il faut. XD

Sinon c'est dommage que tu ai pas retoucher non plus la police du "Yolo" de ton dessin, du coup plat comme il est, on dirait vraiment pas qu'il fait partie du dessin, on dirais juste un calque qu'on à mis au dessus d'une photo je sais pas si tu vois ce que je veut dire ?
Jonas

avatar
http://paulaetdarwin.blogspot.fr/
Messages : 922
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Random Empty Re: [Terminé] Random

Message par kuro Jeu 16 Juin 2016 - 18:49

ouais je vois ce que tu veux dire X) moi j'aimais bien le rendu des lèvres XD pour un fois que je prend la peine de les bosser hahaha.
Vu que je suis en exam c'est hard pour moi de trouver le temps de dessiner donc quand je le fais j'ai tendance à speeder pour pas trop tarder sur le dessin XC.

Je m'appliquerai à l'avenir .^.
kuro

kuro
Messages : 65
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Random Empty Re: [Terminé] Random

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires