Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Terminé] Wibbly sort du T.A.R.D.I.S Empty [Terminé] Wibbly sort du T.A.R.D.I.S

Message par Wibbly Jeu 26 Mai 2016 - 1:45

Alors, suite au conseil de Tomahawk, j'ai télécharger Gimp, et je me suis essayer au dessin sur ordinateur avec la souris.  -~-  J'ai pas mal galérer. Je l'ai dessiner d'après le model que j'ai fais a la main et qui est actuellement ma photo d'Avatar.

Je ne sais vraiment pas par quel bout prendre ce dessin et ça m'aiderais que vous jugiez ce dessin en me donnant des conseils pour l’améliorer un peu ? Et aussi des conseil sur l'utilisation, car je me suis lacer dans le bain sans trop savoir quoi faire !
=D
Wibbly sort du T.A.R.DI.S:
Wibbly

Wibbly
Messages : 309
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Wibbly sort du T.A.R.D.I.S Empty Re: [Terminé] Wibbly sort du T.A.R.D.I.S

Message par Rumeen Jeu 26 Mai 2016 - 8:29

Alors déjà si c'est fait à la souris et que c'est ton tout premier dessin sur gimp, franchement tu gères !

Pour les petits détails que tu peux améliorer:

- retirer l'ombre sous le perso, car apparemment il est dans un vortex, donc il n'est pas posé sur un support.

- on voit que tu as voulu rajouter des ombres, mais elle sont beaucoup trop légères et elles ne vont pas toutes dans le même sens. Essaye d'en rajouter sur un calque au dessus de ton banhomme, comme ça tu pourra faire plusieurs tests sans toucher à ton dessin.
Il faut aussi que tu détermines d'où vient la lumière sur ton dessin. Vu les ombres du Dalek et du Tardis, la lumière semble provenir du centre du vortex, du coup les ombres de ton perso devraient correspondre à la quatrième case de cette image "light to side and a little behind": https://fr.pinterest.com/pin/442971313331174490/

Voilà j'espère que mes conseils t'aideront :)
Rumeen
Admin

Rumeen
http://maureen-casulli.fr/
Messages : 2073
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Wibbly sort du T.A.R.D.I.S Empty Re: [Terminé] Wibbly sort du T.A.R.D.I.S

Message par Wibbly Jeu 26 Mai 2016 - 12:08

Merci Kumo :)

Je vais suivre tes conseil et voir ce que ça donne ;)

(et merci, tu viens de me faire découvrir pinterest que je ne connaissais pas du tout XD)
Wibbly

Wibbly
Messages : 309
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Wibbly sort du T.A.R.D.I.S Empty Re: [Terminé] Wibbly sort du T.A.R.D.I.S

Message par Wibbly Jeu 26 Mai 2016 - 18:25

Je viens donc de faire les ombres de mon personnage en suivant le conseil de Kumo, mais je ne suis pas tout a fais convaincu par ces ombres... -~- Qu'est ce que vous pouvez me conseiller?

Ajout d'ombres:
Wibbly

Wibbly
Messages : 309
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Wibbly sort du T.A.R.D.I.S Empty Re: [Terminé] Wibbly sort du T.A.R.D.I.S

Message par Rumeen Ven 27 Mai 2016 - 8:59

Elle sont beaucoup mieux placées !

Par contre tu as fais l'erreur classique du numérique, au lieu d'ombré tu as saturé les couleurs.

Le test que tu peux faire c'est d'utiliser un seule couleur très foncée et qui tire vers le gris pour tout ton perso. Tu la disposes sur ton calque d'ombres et ensuite tu joues avec le mode et l'opacité du calque.

C'est en faisant des tests comme ça que tu trouvera l'ombrage qui te plait le plus :)
Rumeen
Admin

Rumeen
http://maureen-casulli.fr/
Messages : 2073
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Wibbly sort du T.A.R.D.I.S Empty Re: [Terminé] Wibbly sort du T.A.R.D.I.S

Message par Wibbly Ven 27 Mai 2016 - 11:20

Aaaaah oui d'accord, je vais essayer de cette manière :D Merci !
Wibbly

Wibbly
Messages : 309
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Wibbly sort du T.A.R.D.I.S Empty Re: [Terminé] Wibbly sort du T.A.R.D.I.S

Message par Wibbly Sam 28 Mai 2016 - 11:55

:) Bon alors j'ai eviter de saturer les couleur comme tu m'as dit, (et j'ai refais un dessin qui me plais plus aussi) et j'aimerais savoir ce que tu en pense Kumo? (sans vouloir te harceler)  -~-

Wibbly + Ombre ?:

(ne pas faire attention au morceau de gris qui dépasse du menton, j'ai pas eu le temps de l'enlever)
Wibbly

Wibbly
Messages : 309
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Wibbly sort du T.A.R.D.I.S Empty Re: [Terminé] Wibbly sort du T.A.R.D.I.S

Message par Rumeen Mar 31 Mai 2016 - 7:49

Ben alors ? Je suis la seule à répondre à Wibbly ?

Alors pour ton deuxième test, c'est difficile de juger les ombres, car il y en a très peu.
Du coup est ce que cela t'intéresserait un petit tutoriel sur l'ombrage ?

Je me dis que ça te sera sans doute plus utile que d'avancer pas à pas comme ça ^^

Sinon n'hésite pas à prévenir quand tu considérera ton illu terminée. :)
Rumeen
Admin

Rumeen
http://maureen-casulli.fr/
Messages : 2073
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Wibbly sort du T.A.R.D.I.S Empty Re: [Terminé] Wibbly sort du T.A.R.D.I.S

Message par Jonas Mar 31 Mai 2016 - 12:05

Alors, qu'est-ce qu'on peut dire dans ce coin... En ce qui concerne l'ombrage tu ose pas beaucoup, c'est vrais qu'il est assez dur de varier sur un dessin vu de face comme ça, tu devrais t’entraîner je pense avant tout à plus dessiner tes perso de vue de trois quart, quand tu commencera à ombrer sur ce genre de dessin tu trouvera plus de zone d'ombre facilement à ombrer, et quand tu les aura repérer, tu aura un petit peu moins de mal à repérer les zones d'ombres sur tes personnages vu de face comme celui la.
Jonas

avatar
http://paulaetdarwin.blogspot.fr/
Messages : 922
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Wibbly sort du T.A.R.D.I.S Empty Re: [Terminé] Wibbly sort du T.A.R.D.I.S

Message par Wibbly Mar 31 Mai 2016 - 12:58

Ah oui, je crois qu'un tutoriel sur l'ombrage s'impose XD Je pense que c'est quelque chose que j'ais beaucoup de mal a enregistrer... ^.^'

Sinon, je sent pas l'illu encore terminer je l'ai encore re-modifier XD Je suis toujours pas satisfait des trait que je trouve pas assez net et tout ça.

Un dessin vus de trois car, je sais pas trop, j'ai peur de me rater les proportions, mais je vais quand même essayer ^^ au boulot Wibbly! =D
Wibbly

Wibbly
Messages : 309
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Wibbly sort du T.A.R.D.I.S Empty Re: [Terminé] Wibbly sort du T.A.R.D.I.S

Message par Lexou Mer 1 Juin 2016 - 12:38

Déjà rien qu'au niveau des aplats de couleurs je préfère la deuxième version !
Un truc aussi qui aide pour l'ombrage c'est de regarder ou les ombres se poses dans la vie et aussi de réfléchir d'où viens ta source lumineuse !

Et lorsque que tu fais des ombres, n'hésite pas à les faire plus foncées. Même s'il y en a très peu. Par exemple sur le dessin précédent essaie de garder les même zones d'ombres mais met une couleur beaucoup plus foncées. Tu verra de suite un changement !
Lexou

Lexou
https://www.instagram.com/lexou_chan/
Messages : 350
Date d'inscription : 24/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Wibbly sort du T.A.R.D.I.S Empty Re: [Terminé] Wibbly sort du T.A.R.D.I.S

Message par Wibbly Mer 1 Juin 2016 - 12:56

Voilà voilà, je suis enfin satisfait de ce dessin :)
Pour mon premier dessin final sur Gimp, j'espere qu'il n'est pas trop foirer , mais moi je l'aime bien comme ça !
=D
J'ai retracer les contours plus nettement, légèrement changer les couleurs, et remis des ombres un peu mieux placer et plus sombre, comme tu le disais Lexou. Et j'ai aussi fais le fond et tout et tout !
:)

Wibbly - SIMPLE:

Wibbly - FINAL:
Wibbly

Wibbly
Messages : 309
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Wibbly sort du T.A.R.D.I.S Empty Re: [Terminé] Wibbly sort du T.A.R.D.I.S

Message par Lexou Mer 1 Juin 2016 - 13:33

Tout de suite les ombres plus foncées rendent mieux je trouve !
elles mériteraient d'épouser plus les formes de ton visage / bras et chevelures, mais ily a dejà du progrès depuis le premier ^^
Lexou

Lexou
https://www.instagram.com/lexou_chan/
Messages : 350
Date d'inscription : 24/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Wibbly sort du T.A.R.D.I.S Empty Re: [Terminé] Wibbly sort du T.A.R.D.I.S

Message par Wibbly Mer 1 Juin 2016 - 14:49

Oui c'est vrais, les ombres plus foncées rendent mieux :)
Pour ce dessin, je vais en rester là, et je vais m’entraîner avec d'autres dessins !
=D
Wibbly

Wibbly
Messages : 309
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Wibbly sort du T.A.R.D.I.S Empty Re: [Terminé] Wibbly sort du T.A.R.D.I.S

Message par Jonas Mer 1 Juin 2016 - 16:03

Houla, c'est très tranché tes ombres la, il faudrait la prochaine fois que tu essaye d'épouser un peu plus les formes comme dis Lexou, essaye de te fier aux traits de ton dessin, suis un peu la forme et le mouvement comme si tu faisais un trait parallèle au trait de ton dessin et ou tu veut poser l'ombrage. Hésite vraiment pas à faire plusieurs essaie sur le même dessin, même si tu dois te reprendre toute les deux secondes, y'a que comme ça que ça marche pour apprendre le truc. ^^
Jonas

avatar
http://paulaetdarwin.blogspot.fr/
Messages : 922
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Wibbly sort du T.A.R.D.I.S Empty Re: [Terminé] Wibbly sort du T.A.R.D.I.S

Message par Wibbly Mer 1 Juin 2016 - 16:05

D'accord, merci :) c'est ce que je ferais ^^
Wibbly

Wibbly
Messages : 309
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Wibbly sort du T.A.R.D.I.S Empty Re: [Terminé] Wibbly sort du T.A.R.D.I.S

Message par Jonas Mer 1 Juin 2016 - 16:14

Tiens d'ailleurs rien à voir et un peu hors sujet mais il faut que je te corrige un peu à ma manière la. *commence à sortir sa hache de viking tout juste aiguiser*  èwé


Apparemment y'a quelque post plus haut ici, Kumo se plaignais que personne ne donnais son avis dans ton topic... en même temps toi tu parle jamais à part dans ce topic justement, va parler un peu avec les autres sur d'autres topic enfin, sociabilise toi un peu nom d'un chien, je te garantis que si tu parle un peu avec les autres, tu te fera un minimum remarquer et peut être que plus de personne seront curieux de voir ce que tu fais. 

En parlant de voir ce que tu fais, va te faire une petite galerie un peu au lieu de poster plein de dessin différents ici, à la normal on poste qu'un dessin sur chaque topic de W.I.P quand il est terminer on ferme et on en passe à un autre si tu à besoin d'avis pour un autre dessin non finie... bha tu ouvre un autre topic dans la section W.I.P tout simplement.

Alors va faire ça... et sur la champ !  =D
Jonas

avatar
http://paulaetdarwin.blogspot.fr/
Messages : 922
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Wibbly sort du T.A.R.D.I.S Empty Re: [Terminé] Wibbly sort du T.A.R.D.I.S

Message par Wibbly Mer 1 Juin 2016 - 16:17

Oui, ô maître Nordique au casque cornue ^^

Je vais faire ça de ce pas !! =D
Wibbly

Wibbly
Messages : 309
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Wibbly sort du T.A.R.D.I.S Empty Re: [Terminé] Wibbly sort du T.A.R.D.I.S

Message par Rumeen Jeu 2 Juin 2016 - 8:25

Héhé Jonas est de bon conseil ^^
Du coup j'archive ce sujet :)
Rumeen
Admin

Rumeen
http://maureen-casulli.fr/
Messages : 2073
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Wibbly sort du T.A.R.D.I.S Empty Re: [Terminé] Wibbly sort du T.A.R.D.I.S

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut