Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Foire aux questions Empty Foire aux questions

Message par Poulpy Jeu 21 Avr 2016 - 8:44


Foire aux questions Poulpy10

Vous venez de vous inscrire au forum L'Encre Seiche et c'est un peu la galère pour s'y retrouver ?
Pas de soucis, cette rubrique est là pour vous présenter notre petite communauté et vous aider à y participer !


  • C'est la première fois que je m'inscris à un forum, je ne sais pas comment ça marche, help !

    - Un forum est un lieu d'échange et de discussion sur le net. Celui-ci est divisé en catégories, elles-mêmes divisées en sous-forum. Dans chaque sous-forum, vous pourrez poster des sujets (ou topics).

    - Le bouton Foire aux questions Nouvea11 vous permet d'ouvrir un nouveau sujet. Attention toutefois à le créer dans le sous-forum approprié et à vérifier que ce sujet n'a pas déjà été créé par un autre membre.

    - Le bouton Foire aux questions Rypond10 vous permet de répondre à un message dans un sujet particulier.

    - La fenêtre « poster une réponse » vous donne tous les outils nécessaires à la rédaction de vos messages. Il n'est pas nécessaire de donner un titre à votre message, sauf s'il s'agit de l'ouverture d'un nouveau sujet. Une fois votre message fini, vous pouvez le prévisualiser, pour voir la manière dont il apparaîtra sur le forum, puis l'envoyer.

    - Pour poster une image, vous pouvez l'héberger en utilisant par défaut Servimg Foire aux questions Bouton12. Attention à ne pas dépasser les 800px de largeur, si votre image est plus grande, pensez à la redimensionner. Une fois l'image uploadée il vous suffit de copier/coller le lien "Image" dans votre message.

    - Vous pouvez également utiliser l'url d'une image hébergée ailleurs sur le net Foire aux questions Bouton13, en faisant encore une fois attention à sa taille.

    - Si vous postez beaucoup d'images dans un message ou que vous ne voulez pas que vos messages/images soient visibles par tout le monde vous pouvez utiliser les balises « Spoiler » Foire aux questions Bouton14. Ainsi seules les personnes qui souhaiteront cliquer dessus verront votre message .

    - Vous pouvez citer le message (ou une partie du message) d'un autre membre en utilisant le bouton « citer » Foire aux questions Citer10.
    Si vous vous êtes trompé dans un message ou que vous voulez y rajouter des informations, ne recréez pas un nouveau message. Vous pouvez utiliser l'option « éditer » Foire aux questions Yditer10 (en haut à droite de votre message) afin de le modifier et éviter ainsi le double-post (quand une personne crée deux messages d'affilé).
    Enfin, vous pouvez également supprimer vos messages Foire aux questions Suppri10, mais évitez de le faire si des gens vous ont déjà répondu.

    - Évitez de rédiger des messages pour ne rien dire. C'est ce qu'on appelle du flood (« inondation »).  Si vous voulez discuter avec les membres du forum pour mieux les connaître, vous pouvez utiliser la chatbox (le petit crayon vert en bas à gauche de votre écran) ou vous rendre sur le discord dont vous trouverez le lien dans la barre de navigation.


  • D'accord, mais mon profil ne ressemble pas à grand chose là. Comment ça se passe ?

    - Pour gérer votre profil, il vous suffit de vous connecter et de cliquer sur « profil » dans la barre de navigation située en haut de votre écran.

    - Vous aurez alors accès à vos informations, préférences, signature, avatar...etc.

    - Pour changer votre avatar, il vous suffit de charger une image (dans la limite des dimensions autorisées).

    - Pour avoir une signature à vos messages, pensez à l'autoriser dans « préférences », puis rendez-vous dans « signature ». Dans l'idéal, évitez de la surcharger. Les images postées en signature ne pourront pas dépasser les 50px de hauteur.


  • Et sinon c'est quoi cette petite bestiole que je vois partout sur le forum ?

    Moi c'est Poulpy !:)
    J'ai été créé tout d'abord en tant que smiley, puis je suis devenu la mascotte officielle du forum.
    Comme vous pouvez le voir, j'ai également mon compte à moi, il s'agit du compte fondateur du forum, mais même si j'ai le rang d'admin, je ne remplis pas cette tâche (c'est que ça prend du temps d'être une mascotte !).


  • Du coup, si j'ai un problème comment je fais ?

    Le forum est géré par différents membres spéciaux :

    Les administrateurs (Admin): Ce sont eux qui gèrent entièrement le forum d'un point de vue technique. Ils ont tous les pouvoirs ! Ici, c'est Lya Mgtt qui joue ce rôle. Si vous avez un gros problème avec votre compte ou autre, c'est à elle qu'il faut s'adresser.

    Les modérateurs (Modo): Ils s'agit des membres désignés par les administrateurs pour les aider dans leur tâche de gestion du forum. Ils peuvent déplacer, fusionner ou supprimer des messages et sont là pour répondre aux questions et gérer les conflits. Chez nous Liaelin, Zack Hitori et Rumeen ont ce rang.

    Nous sommes tous très gentils et nous vous guiderons avec plaisir sur le forum. Pour nous contacter (ou d'autre membre du forum) en privé, il vous suffit de cliquer sur le pseudo de la personne et de cliquer sur le bouton « mp » ( message privé )Foire aux questions Icon_contact_pm.


Avec toutes ces informations, vous voilà prêt à explorer notre petite communauté. Vous y trouverez des conseils, des jeux, des échanges, des projets... bref plein de choses fort sympathiques, qui on l'espère, vous aideront à progresser et à prendre du plaisir à dessiner. Et si vous êtes curieux, vous pouvez jeter un oeil à notre ancien forum: Les dessineux !

Bonne visite !
Poulpy
Admin

Poulpy
https://encre-seiche.forumactif.com
Messages : 21
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux questions Empty Re: Foire aux questions

Message par Rumeen Mer 21 Juin 2017 - 12:52

Si vous avez des questions à propos du forum, ou juste l'envie de venir faire plus ample connaissance avec les Dessineux, vous pouvez dès à présent participer au Discord du forum: https://discord.gg/uCfrsdq

En revanche pour tout ce qui concerne le dessin directement (demande de conseil, discussion sur le matériel, les sites, l'art en général...etc) il sera préférable de poster directement sur le forum dans la rubrique appropriée :)
Rumeen
Admin

Rumeen
http://maureen-casulli.fr/
Messages : 2073
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux questions Empty Re: Foire aux questions

Message par Phalae Jeu 22 Juin 2017 - 11:56

Super! Est-ce qu'on peut mettre le lien dans la barre du haut du forum?
Phalae
Modo

Phalae
http://revesinutilesaramis.blogspot.fr/
Messages : 883
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux questions Empty Re: Foire aux questions

Message par Rumeen Jeu 22 Juin 2017 - 12:09

Ah pas bête Aramis, je vais bricoler ça cette après-midi !
Rumeen
Admin

Rumeen
http://maureen-casulli.fr/
Messages : 2073
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux questions Empty Re: Foire aux questions

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut