Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Terminé] Concours Atomium - Le journal de Spirou Empty [Terminé] Concours Atomium - Le journal de Spirou

Message par Phalae Mer 31 Mai 2017 - 15:19

Le journal de spirou propose un concours où vous pouvez proposer un dossier pour une BD

Participez au Prix Atomium-Spirou de l'aventure humoristique et gagnez 15.000 € et une publication dans votre journal favori !

Le Journal Spirou lance un grand concours destiné à récompenser l'auteur/les auteurs d'un récit de 44 pages d'aventure humoristique, dans la tradition des grandes séries publiées dans le Journal Spirou depuis sa création en 1938.

Même si vous êtes "que" scénariste, vous pouvez proposer une idée (mais les 15 000€ seront alors à partager avec le dessinateur)

Réglement

Qu'en pensez-vous?
J'ai quand même l'impression que 15 000€ pour une BD compléte, c'est pas beaucoup? (je sais pas le pris dans l'édition pour un journal. Le réglement précise que si un album est ensuite édité, un contrat d'édition sera fait). Du plus, le journal se laisse le droit de refuser les planches si elles ne sont pas d'assez bonne qualité.
J'ai envie d'essayer mais j'hesite.
Phalae
Modo

Phalae
http://revesinutilesaramis.blogspot.fr/
Messages : 883
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Concours Atomium - Le journal de Spirou Empty Re: [Terminé] Concours Atomium - Le journal de Spirou

Message par Liaelin Mer 31 Mai 2017 - 17:09

Oh ! Ca me botte perso, mais d'ici au 15 août ça fait être chaud des fesses...

Je vais y réfléchir d'ici la fin de la semaine :)

Et c'est 15K ça fait 340 euros la planche si tu rends les 44 pages, mais tu peux rendre ce que tu veux visiblement. Ca m'semble assez correct, surtout s'il y a encore une possibilité de débouchée sur un contrat d'édition.
Liaelin

Liaelin
http://Liaelin.com
Messages : 719
Date d'inscription : 09/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Concours Atomium - Le journal de Spirou Empty Re: [Terminé] Concours Atomium - Le journal de Spirou

Message par MmePoppy Lun 5 Juin 2017 - 14:52

ça me semble plutôt correct aussi !
Je le ferais bien si j'étais pas une bille en scénario et si je connaissais mieux les codes de la BD
MmePoppy

MmePoppy
Messages : 457
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Concours Atomium - Le journal de Spirou Empty Re: [Terminé] Concours Atomium - Le journal de Spirou

Message par Phalae Mer 7 Juin 2017 - 11:27

OK, si ça vous semble correct ^^ (après, s’il faut partager avec un dessinateur ou un scénariste, c'est un peu léger quand même)
Je suis saoulé. J'avais une histoire qui aurait bien été mais je l'ai perdue dans le crash de mon ordi... (je pensais avoir fait des copies sur disque dur mais non... =_= )
Mme Poppy, tu peux toujours te trouver un scénariste ^^
Phalae
Modo

Phalae
http://revesinutilesaramis.blogspot.fr/
Messages : 883
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Concours Atomium - Le journal de Spirou Empty Re: [Terminé] Concours Atomium - Le journal de Spirou

Message par Rumeen Mer 7 Juin 2017 - 13:13

C'est plus que correct.
En gros les 15 000€ rémunèrent l'exploitation dans le Journal de Spirou.
A la fin de la publication, il sera possible de peut être obtenir un contrat d'édition avec Dupuis pour sortir la BD en recueil et donc toucher des droits d'auteur.

A savoir que maintenant un auteur de BD touche en moyenne (s'il a de la chance) 10 000€ d'avance sur droit et que celle-ci est très très rarement remboursée par les ventes, donc il ne touchera jamais de droits d'auteur en plus de ces 10 000€.

Là toucher 15 000 sûr, plus potentiellement un contrat signé derrière, même à deux dessus, ça vaut le coup :)

C'est vraiment dommage que le délais soit aussi court sinon j'aurai tenté !
Rumeen
Admin

Rumeen
http://maureen-casulli.fr/
Messages : 2073
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Concours Atomium - Le journal de Spirou Empty Re: [Terminé] Concours Atomium - Le journal de Spirou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires