Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fonctionnement des galeries Empty Fonctionnement des galeries

Message par Jelhiel Jeu 2 Juin 2016 - 10:57

A peine arrivée, déjà un problème, vive moi ! XD

En fait c'est une question toute bête, mais c'est par rapport au nouveau fonctionnement des galeries, dont je trouve l'idée très bonne au passage (tout dans 1 seul message, c'est ce que je faisais sur l'ancien forum).

Le soucis c'est que je suis pas sur d'avoir compris, quand on lit le fonctionnement, il est marqué que l'on doit supprimer les images les plus anciennes... Cela veut donc dire qu'avec le temps, il n'y aura jamais moyen de voir la totalité des dessins que l'on a posté dans notre galerie, à terme ? On est obligé de supprimer nos anciens dessins quand y'en a trop ?
Jelhiel

Jelhiel
Messages : 66
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des galeries Empty Re: Fonctionnement des galeries

Message par Lexou Jeu 2 Juin 2016 - 11:09

Non pas forcément, met les en spoilers par exemple afin que seul ta dernière image soit visible en clair (parce que si on laisse toutes les images affichées en plein ça fait une page de 3 km de long et qui est très longue à charger )
Lexou

Lexou
https://www.instagram.com/lexou_chan/
Messages : 350
Date d'inscription : 24/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des galeries Empty Re: Fonctionnement des galeries

Message par Rumeen Jeu 2 Juin 2016 - 11:28

Ben je pense quand même qu'au bout ne serait-ce que d'une année, oui il faudra que vous fassiez le ménage dans vos galeries ^^ 

L'idée c'est pas de forcément garder les dessins les plus récents, mais surtout ce qui représente le mieux votre travail en général. 
Pour les autres dessins, ce qui auront étaient publié dans la partie "wip" seront toujours dispo dans les archives ^^
Rumeen
Admin

Rumeen
http://maureen-casulli.fr/
Messages : 2073
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des galeries Empty Re: Fonctionnement des galeries

Message par Jelhiel Jeu 2 Juin 2016 - 13:34

Ah oui pour les spoiler je comprends tout à fait l'utilité :)

Mais c'est bien ce que je pensais donc, faudra bien supprimer tôt ou tard... Et du coup je suggère ça vite fait comme ça mais pourquoi ne pas avoir une partie "Archive des galeries" ? C'est juste que ça me perturbe de me supprimer des dessins qui seront commentés, et dans le WIP ça dispatche un peu tout...

Mais sinon c'est pas grave je trouverais une solution pour les conserver autrement :) C'est un peu mes manies à moi aussi haha !
Jelhiel

Jelhiel
Messages : 66
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des galeries Empty Re: Fonctionnement des galeries

Message par Jonas Ven 3 Juin 2016 - 20:43

Bha je te rassure, même moi qui suis un modo, j'ai pas tout compris au fonctionnement de ces galeries qu'on à proposer au début... en même temps tu va me dire, je suis pas le plus intelligent et le plus doué des modo aussi. °^°
Jonas

avatar
http://paulaetdarwin.blogspot.fr/
Messages : 922
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des galeries Empty Re: Fonctionnement des galeries

Message par Rumeen Ven 3 Juin 2016 - 20:52

Bah c'est pourtant pas compliqué x)
Comme je l'ai dis plus haut l'idée c'est de présenter les oeuvres que l'on préfère et de faire le tri avec le temps pour ne pas surcharger les galeries.

Après pour l'idée des archives de galeries ça risque d'être galère à mettre en place (voir même impossible) car celles-ci sont sous le format d'article de blog.
Je vois pas trop comment faire un truc bien rangé.

Après voilà, on a aussi choisit cette manière de les présenter pour éviter comme sur l'ancien forum d'avoir des galeries de 70 pages avec quelques images éparpillées par-ci par-là.
Du coup c'est vrai que le fait de tout rassembler dans un seul post demande une certaine restriction, mais cela permet en même temps de voir facilement et rapidement les travaux de chacun.
Il suffit de voir comment chaque nouveaux membres prennent la peine de commenter dans toutes les galeries, ce que personne ne faisait sur les Dessineux, parce que c'était juste impossible de tout rattraper ^^"

Voilà j'espère que ça répond à vos questions :)

Rumeen
Admin

Rumeen
http://maureen-casulli.fr/
Messages : 2073
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des galeries Empty Re: Fonctionnement des galeries

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires