Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Illustrateurs et dessinateurs de Lorraine Empty Illustrateurs et dessinateurs de Lorraine

Message par Zack Hitori Dim 24 Juil 2016 - 19:07

Bonsoir à tous,

Ce post s'adresse à ceux qui viendrait de cette région ou y habite actuellement. Lorraine, hein pas le Grand Est :) ahah

Sinon, voilà je viens de Metz, et en fait, j'ai récemment entendu parlé du Drink n draw, et ben j'aimerai pouvoir peut-être organiser peut-être des rencontres, évènements de ce genre avec d'autres dessinateurs du forum ou d'autres plateformes sociales.

Pourquoi ? Pour ne pas rester derrière son ordinateur, créer encore de la cohésion sociale, partager, créer une autre communauté, etc.

Pour ceux qui ne connaissent pas le Drink and draw, c'est une rencontre entre dessinateurs d'une ville ou région, autour d'un café, chocolat, thé dans un café/bar/enseigne de jeu/café librairie et de dessiner ensemble, parler, croquer nos carnets dans une ambiance conviviale.

Voilà, alors tous ceux de Lorraine n'ont qu'à lever le bras ou tapoter sur son clavier, c'est mieux.

(Je ne sais pas si le sujet est dans la bonne rubrique, je laisse le soin aux modo de définir sa place.)
Zack Hitori
Modo

Zack Hitori
https://www.lamousseillustrations.com/
Messages : 1055
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Illustrateurs et dessinateurs de Lorraine Empty Re: Illustrateurs et dessinateurs de Lorraine

Message par _RdeG_ Dim 24 Juil 2016 - 19:29

Wow, j'adore le concept ! Mais malheureusement je n'habite pas en Lorraine :/
_RdeG_

_RdeG_
Messages : 113
Date d'inscription : 17/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Illustrateurs et dessinateurs de Lorraine Empty Re: Illustrateurs et dessinateurs de Lorraine

Message par Zack Hitori Dim 24 Juil 2016 - 20:21

Zut :) Dommage (ouais le concept est super cool, d'autant plus qu'il y a une boutique de jeux trop bien près de chez moi qui nous permet de jouer à des jeu de société de tous types si on prend une conso' et c'est super convivial ! "La taverne du gobelin" ca s'appelle)
Zack Hitori
Modo

Zack Hitori
https://www.lamousseillustrations.com/
Messages : 1055
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Illustrateurs et dessinateurs de Lorraine Empty Re: Illustrateurs et dessinateurs de Lorraine

Message par _RdeG_ Dim 24 Juil 2016 - 21:03

Ca m'intéresse beaucoup ! Je vais chercher sur internet pour voir à quoi sa ressemble :D
_RdeG_

_RdeG_
Messages : 113
Date d'inscription : 17/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Illustrateurs et dessinateurs de Lorraine Empty Re: Illustrateurs et dessinateurs de Lorraine

Message par _RdeG_ Dim 24 Juil 2016 - 21:10

Effectivement ça a l'air génial :0
_RdeG_

_RdeG_
Messages : 113
Date d'inscription : 17/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Illustrateurs et dessinateurs de Lorraine Empty Re: Illustrateurs et dessinateurs de Lorraine

Message par Kororo Dim 24 Juil 2016 - 23:28

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de personnes de Lorraine sur le Forum...Mais sinon, sur Facebook il y a une page où les dessinateurs peuvent s'inscrire et ils sont regroupés par région. Tu pourrais contacter les personnes qui sont vers chez toi pour leur proposer ton idée :)

Bon, l'ennuie, c'est que je ne me rappelle pas du tout du nom de la page Facebook...J'ai passé 20 min à googler, je n'ai pas réussi à retrouver la page...A voir si une personne du forum la connait ?
Je crois que c'était un truc genre "les dessinateurs de ta région" avec un thème général un peu marron, si ça parle à quelqu'un.
Kororo

Kororo
http://kororoworlds.wordpress.com
Messages : 302
Date d'inscription : 27/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Illustrateurs et dessinateurs de Lorraine Empty Re: Illustrateurs et dessinateurs de Lorraine

Message par Tom_ Dim 24 Juil 2016 - 23:48

C'est super ça! mais je suis pas de Lorraine :v

Oui Kororo c'est "Mon voisin l'artiste"
---> Mon voisin l'artiste
Tom_
Modo

Tom_
Messages : 402
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Illustrateurs et dessinateurs de Lorraine Empty Re: Illustrateurs et dessinateurs de Lorraine

Message par Zack Hitori Lun 25 Juil 2016 - 0:57

AHAH :) en fait vous venez tous me narguer pour me dire que vous êtes pas de Lorraine, bandes d'enféramificulés ! :D

Merci Kororo et Tom pour le lien de page, c'est nickel :)

Je laisse quand même le sujet ici au cs où si y a un gens lorrain

Zack Hitori
Modo

Zack Hitori
https://www.lamousseillustrations.com/
Messages : 1055
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Illustrateurs et dessinateurs de Lorraine Empty Re: Illustrateurs et dessinateurs de Lorraine

Message par Rumeen Lun 25 Juil 2016 - 8:55

Et moi je te nargue encore plus pour te dire que j'étais sur Metz la semaine dernière x)
J'y retournerai sûrement en décembre ^^

Sinon comme endroit inspirant pour dessiner y a le bar des Berthoms !

Sinon je déplace le sujet vu que c'est dans l'idée de créer une rencontre.
Rumeen
Admin

Rumeen
http://maureen-casulli.fr/
Messages : 2073
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Illustrateurs et dessinateurs de Lorraine Empty Re: Illustrateurs et dessinateurs de Lorraine

Message par Zack Hitori Lun 25 Juil 2016 - 11:11

Okidoki pour le déplacement.

:D ahah j'habite pas loin en plus.

Le Berthom c'est pas ce que je préfère, un peu exigüe mais faut dire que je ne l'ai fréquenté qu'en soirée celui-là :) donc la journée ca doit être autre chose. Sinon, y a un endroit pas mal La chaouée : un bar communautaire (bibliothèque libre et tout), avec une pitite salle de spectacle en dessous.

Peut-être un jour je te rencontrerais :D
Zack Hitori
Modo

Zack Hitori
https://www.lamousseillustrations.com/
Messages : 1055
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Illustrateurs et dessinateurs de Lorraine Empty Re: Illustrateurs et dessinateurs de Lorraine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut